Un backpacker, c’est quoi ça un backpcker? Pour débuter, et résumer grossièrement, c’est un voyageur qui découvre le monde en compagnie de son sac à dos, mais beaucoup de petits détails font notre particularité ! Découvrons une petite liste en 37 points, qui prouve que vous êtes un vrai Backpacker !
1- Le backpacker peut dormir n’importe où! Un canapé, de la moquette, une pièce remplie de ronfleurs, ou une chaise, rien ne nous arrête!
2- Le backpacker cherche constamment une connexion Wifi… “Tu captes toi? Putain moi ça marche pas!”
3- Le backpacker mange des noodles… Parce que les noodles,ça coûte pas cher!
4- Le backpacker raisonne en PVT et se dit, j’ai toujours l’occasion de bosser en Australie pour me faire plein d’argent, aller en NZ, découvrir l’Argentine, partir au Japon, etc 🙂
5- Oui, le backpacker raisonne en PVT, mais sait que pour le Canada c’est fortement compromis !
6- Le backpacker devient un voleur avec le temps…. “Eh t’as récupéré le papier toilettes??”
“Eh t’as récupéré le papier toilettes??”
7- Pour le backpacker, dormir à l’aéroport est normal, cela te fait économiser une nuit de logement!
8- Le backpacker a des amis partout dans le monde 🙂
9- Le backpacker a des amis qui pensent, qu’ils se dorent la pilule sous les palmiers toute la durée de son voyage ! “Moques toi de moi, en voyage on fait rien et on profite de la mer !” On sait bien évidemment tous que c’est faux —->>>
10- Le backpacker commence toujours ses conversations de la même façon : tu viens d’où? T’as déjà été à ….? Combien de temps que tu voyages? …. Mais ne demande jamais le prénom de la personne! Les prénoms, ça n’a pas d’importance !
11- Le backpacker collectionne les drapeaux qu’il coud sur son sac!
12- Le backpacker reste branché sur l’heure Française car il a des rendez vous Skype!
13- Le backpacker a eu la “chance” de découvrir que l’accent Écossais et Irlandais sont incompréhensibles
14- Le backpacker perd la notion du temps … “On est quel jour déjà?”
15- Le backpacker est heureux d’avoir un nouveau tampon dans son passeport, et même en Europe tu poses toujours la question à tout hasard : “vous pouvez tamponner mon passeport? Et merde elle a dit non, qu’est ce que ça pouvait bien lui faire…”
16- Le backpacker apprend plusieurs langues mais commence l’apprentissage en hochant la tête et faisant semblant de comprendre… “Mmmhh yes yes, oui yes …”
17- Le backpacker sait la sensation que fait une douche froide à 6h du matin …
18- Le backpacker est perdu en rentrant en France… Du fait d’entendre parler Français partout, et surtout de ne plus savoir quel côté regarder en traversant la route
19- La backpacker stop sa route lorsqu’il voit un Mcdo ou Starbucks pour y profiter du wifi gratuit
20- Le backpacker a 7 t shirt, et ne mettra que ça durant la durée de son voyage
21- Le backpacker a un sac sur le dos… et un sac sur le torse !
22- Le backpacker reconnait un Français à 100m
23- Le backpacker a refait son sac environ mille fois, et trouve qu’il s’améliore à chaque fois !
24- Le backpacker analyse les gens en auberge de jeunesse et se dit : “oula je suis sûr que celui là il va ronfler…”
25- Le backpacker a un sac de couchage sur le dessus de son sac, et un matelas sur le côté.
26- Le backpacker préfère prendre un vol le matin tôt, plutôt que le soir, afin d’économiser une nuit d’hôtel
27- Le backpacker sait ce qu’est du goon !
28- Le backpacker sait qu’avec un Anglais dans la chambre, on peut s’attendre à tout!
29- Le backpacker se demande où il dormira ce soir et ce qu’il fera demain !
30- Le backpacker connait son numéro de passeport sur le bout des doigts
31- Après son retour, le backpacker a un sourire nostalgique quand il voit des jeunes avec leur sac sur le dos 🙂
32- Le backpacker a regardé Pekin Express et s’est dit “Mais c’est du gâteau! On devrait s’inscrire!”
33- Le backpacker fait régulièrement la queue pour aller se doucher… “Ah désolé j’avais pas vu que tu attendais, vas y…”
34- Le backpacker garde un billet des pays où il est passé. Billets ou cartes postales !
35- Même s’il ne veut pas rentrer, le backpacker arrive se rendre compte de la chance que l’on a d’être né en France
36- Le backpacker se demande s’il ne va pas lancer un blog 😀
37- Le backpacker… a une VIE DE REVE !
Bonus – Le backpacker sait que des maillots de l’OM, on en voit partout!
Voyageusement
Belle liste ! Je m’y retrouve pas mal 🙂
J’ai adoré le point 6 tellement drôle mais tellement vrai surtout quand on tombe sur un rouleau qui compte plus d’une couche de papier !^^
J’épatais toujours les tenanciers de gesthouse avec le no 30 (le no du passeport) et le point 31 est également vrai une douce mélancolie s’installe toujours à la vue d’un backpacker dans ma ville.
Ahaha totalement d’accord, surtout pour le repérage des Français à 100m (vive Decathlon)! Par contre, j’ai un peu plus de mal avec le numéro 1, je n’arrive pas à dormir assis (j’ai le sommeil léger): il va falloir que j’apprenne à dormir un peu partout sinon mon tour du monde risque d’être crevant! lol
Hahaha! Nostalgie, un backpacker vieilli aussi! Dison, qu’il y a beaucoup de choses qui changent, mais le goût de l’aventure reste toujours!
C’est totalement ca! Mais la nostalgien est toujours très presente 🙂
La plupart sont bien vrai, perso je fais l’économie du matelas en général et je le regrette parfois également ! Et oui 7 t-shirts c’était avant de bloguer sur la route et de devoir apporter le pc portable ! hahaha
Et un dernier point à rajouter :
Un backpacker en pause quelque part est mélancolique devant son sac à dos !
La bise du Mexique !
La mélancolie devant son sac à dos, c’est tellement vrai 🙂
Bonne route à toi !
Ahh la douche froide… une chose que je ne m’habitue pas!
J’aime bien le petit point sur le moment de nostalgie à voir un autre backpacker passé quand on est à la maison…c’est tellement vrai!!
C’est sur que la douche froide… 😀 par contre qu’est ce qu’on apprécie par la suite une bonne douche chaude !
Le petit moment de nostalgie est dur à gérer tout de même, j’ai même une petite boule au ventre à chaque fois…
Ah super cet article , je suis d’accord avec la majorité des paragraphes
SAUF dormir avec un ou des ronfleurs , non , pas possible
que ce soit à Timbuktu ou sur la lune 🙂
Merci!
Oui c’est pas faux pour les ronfleurs 🙂
Je rajouterai “le backpacker réapprend ses tables de multiplication pour jongler entre les conversions ” 🙂
C’est vrai ! j’y pensais plus du tout à cela ! Qu’est ce que je déteste jongler entre les devises 🙂
Énorme, j’adore, c’est complètement çà. Aller je partage sur ma page facebook 😉
Merci Flo 😉
OLA les petits Jeunes de Thionville ?
Il faut que ce soit encore un Alsacien qui vous berce et vous apprennent à Voyager KOOL !
Personne n ‘est parfait ! Donc du bas de mes 66 ans je tiens à vous conseiller gentiment d’ajouter un moyen de transport que vous semblez ignorer / Les Voyages à Bord des CARGOS et autres NAVIRES ? ! Si Vous ne devez connaître qu’un site : Celui de DONA CATALINA CARGOS CONSEILS : Rue MOUFFETARD .
J ‘ai grâce à Cette Super petite Dame Brasiliera- Francesa : Abordé le Pays de BRAISE Trois fois à Bord des CARGOS ! la première fois : ANVERS / HAMBOURG / DAKAR / SIERRA LEONE / VITORIA / RIO DE JANEIRO / SANTOS : Le Port qui dessert SAO-PAULO : Petite ville de 26 millions d’habitants ! Ou J’ai heureusement quelques Amis Pierreux ( Qui aiment / Taillent et gravent les Pierres et en Vivent ! d’Ou Le NOM adopté de CASSE-CAILLOUX . La première traversée : 26 jours de Mer plus les escales ! : Qui n ‘as pas abordé la baie de RIO par La MER ! ne connait pas un des merveilleux aspects de cette Ville !
En Plus à Bord : Officiers et CHEF CUISINIER ITALIEN ! Buffet 5 étoiles tout au long ! Avec Variante Diner Avec l ‘Equipage :PHILLIPINOS LE SOIR si le Coeur vous en dit ? KARAOKÈ INCLUS Pour pas un Kopeck !
Le Prix me direz VOUS ? NOURRI LOGÈ EN CHAMBRE 2 étoiles NN BLANCHIS AVEC UN MINIMUM DE 100 KILOS DE BAGAGES Si Vous le souhaitez ? Juste prévoir un petit billet pour le Bosco qui Vous aide à franchir la passerelle avec TOUS TOUS VOS BAGAGES SANS LES PESER ? Donc je dis 100 kilos minimum mais jusqu ‘a 200 KiLOS Personne de vous diras JAMAIS RIEN . Autre Trajet Retour FORTALEZA / NATAL / RECIFE/ FORTALEZA / ALGESIRAS / TILBURY / ROTTERDAM/ LE HAVRE / ROUEN : Juste 18 Jours / Autre petite ballade en Mer à Bord du CMA-CGM CAYENNE : LE HAVRE /SAN MARTIN / TRINIDAD Y TABAGO / GUYANE / BELEM / FORTALEZA . NORDE ESTE . ONDJE MORROU UMA ENAMORADA ! TODO BEM ? COMPRENDEN ?
J ‘attends les commentaires des Petits Jeunes !? ? Si vous voulez quelques descriptions pittoresques de certaines de ces Escales ? Je reste à vôtre disposition ?
Les commentaires aussi sur les différends équipages ? Les personnes rencontrées et les magnifiques conditions à BORD : Dont la description complète de la Cabine de L ‘armateur ? que j ‘ai occupé une fois lors de la seconde traversée .
Quand on as connus le débarquement miracle dans les ports :IL suffit de confier une petite demi-heure son passeport , à L ‘agent Portuaire de la Compagnie: Qui ensuite viens vous chercher avec un Minibus toutes formalisées faites ;Pour vous conduire gratuitement directement à la gare, ou à L ‘aéroport désiré , sans plus de formalités qu ‘un grand sourire ! TODO BEM SENHOR ? SIM OBRIGADE A VOCE.
Le Casse-Cailloux : Re-Baptisé Shark lors du passage de la ligne ! Cela aussi les petits Lorrains vous n’en parlez pas dans vos descriptions de voyage !
A mon Humble Avis , Nous devrions au moins avoir parcourus Trois fois le tour de la planète lors de nôtre séjour sur celle ci :
Une fois à 20 ans sac au Dos et pouce en L’air ?
Une seconde fois vers Quarante ans avec enfants , Femmes; et Bagages ! !!!
Et Pour moi une des plus intéressantes :
Après 60 ans Pour Visiter et revisiter ses Amis, ses Amours , ses enfants et ses Parents dans les endroits les plus aimés !
PACE Y SALUTE : LAURENZ O.
je confirme !!! Quand on voyage en sac à dos, on peut n’importe où !! Combien de fois en Asie on arrivait en plein milieu de la nuit. En inde, à 3h du mat, on va dormir sur la plage. On se fait réveiller par des policiers. On crèche devant l’aéroport…
Le coup des 7 tee shirt j’aurais pas dis mieux c’est exactement ca. Je prévois toujours de quoi me changer pour une semaine, pas plus. 7 tee shirt, 7 boxers…