http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , novembre 21 2017
Accueil / Non classé / Voyager seul ou à deux? À 2 bien sûr…

Voyager seul ou à deux? À 2 bien sûr…

Ce sont deux visions littéralement différentes que celles de voyager seul ou à deux, mais aucune n’est mieux que l’autre, la finalité reste la même, autour de moments de plaisir, de découverte, d’ouverture au monde. Maintenant, même si on est jamais vraiment seul en voyage, car à chaque coin de rue une discussion peut être lancée, j’aime le fait de préparer, apprendre, agir, à deux.

voyager seul ou à deux

Il n’est pas tout le temps facile de s’adapter à l’autre, car même si vous pensez vous connaître, effectuer un voyage sur une longue durée, en couple, c’est quelque chose qui fera apparaître des sentiments que vous ne connaissez pas, et ne pouvez anticiper.

voyager seul ou à deuxDurant ces mois de voyage, on est confronté à des problèmes qui n’ont rien à voir avec un quotidien de base, un quotidien d’un couple en toute fin d’adolescence. L’imprévu, la gestion rigoureuse d’un budget, le manque de sommeil parfois, la question du logement, l’ennui de ses proches, il faut apprendre à le gérer, mais ça s’apprend, plus ou moins facilement pour l’un et avec une pointe de difficulté pour l’autre (non, je ne dirai pas qui est qui 🙂 ).

La suite, quand tout cela est en gestion parfaite, ça devient une succession de chance et de moments de vie comme on imaginait ne jamais en vivre. On voyage à deux, on regarde dans la même direction, avec des avis différents, mais la personne qui vous suit est un soutien qu’il est difficile de trouver ailleurs.

Au moment où l’on quitte sa famille, ses amis, que l’on est à l’aéroport, dans l’attente, devant un portique de sécurité, prêt à partir, la personne vous accompagnant devient à cet instant précis, un tout pour vous. Elle devient à ce moment, votre confidente, votre écoute, votre meilleure amie, votre famille, et peut-être même votre ange-gardien. Oui elle devient tout cela.

Pas un moment de votre voyage ne se passera sans elle, et si elle n’apparait plus dans votre champ de vision, vous regarderez partout car il manquera un petit quelque chose, un sentiment de vide. Ne pas l’entendre râler, rire, se plaindre, s’amuser, rêvasser, c’est quelque chose que vous pourrez apprécier, mais l’habitude est trop grande pour s’y faire, et après, on aime quand ces sons reviennent à mes oreilles.

voyager seul ou à deux

Cela fait 10 ans que l’on voyage ensemble, on a découvert 35 pays à deux, elle apparait sur toutes mes photos, dans toutes mes anecdotes, dans toutes mes discussions. Si l’on parle d’un moment vécu, indubitablement, elle apparaitra dans le dialogue, juste car on a tout découvert ensemble.
Ensemble, on a eu des frayeurs

Ensemble, on a découvert des paysages fabuleux

voyager seul ou à deuxEnsemble, on a apprécié des repas carrément étranges

Ensemble, on a fait le tour du monde.

Elle m’a regardé vomir, je l’ai entendu rire

Elle a regardé une carte et donné une direction, je l’ai laissé faire et c’était le mauvais sens

Elle s’est écroulée de fatigue, je l’ai secouée en disant « T’es un homme ou t’es pas un homme!? »

Elle m’a répondu vas te faire foutre, et j’ai rigolé

Elle a pleuré, je l’ai bien cherché

Elle m’a cherché, et je l’ai trouvé

Parfois je me dis, ça doit être sympa cette sensation de voyager seul, mais à quoi bon, nous sommes un tout, elle est mon second moi, ma seconde partie, et pour moi, nous ne sommes qu’un. Nous avons les mêmes souvenirs, d’un point de vue différent, d’un angle opposé, mais elle est ma mémoire, et je suis la sienne.

Ensemble… on a encore beaucoup de choses à découvrir.

Voyageusement

voyager seul ou à deux

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *