samedi , avril 21 2018
Accueil / Blog Voyage / Pensons au futur, un jour il faudra voyager en camping-car !

Pensons au futur, un jour il faudra voyager en camping-car !

Avec le temps et les années, nous avons pris l’avion, la voiture en road trip, découvert le monde en sac à dos et en trek, mais il manque quelque chose… voyager en camping-car ! 

Je sais pas si pour vous c’est pareil, mais il y a toujours ce petit désir qui arrive lorsque nous voyons un camping car passer, avec une plaque étrangère. D’où vient-il ? Où va-t-il? Avec un seul petit regard on s’imagine tellement de choses que juste par la pensée je viens de faire 3 tours du monde avec cet engin 🙂 

Pourquoi voyager en camping-car fait il rêver? 

Parcourir le monde avec son camping-car c’est toucher du bout du doigt ce désir de liberté que l’on cherche tant. Prendre un avion c’est bien, mais on est dépendant d’un horaire et puis il est tellement triste de louper tant de paysages

Démarrer son camping-car c’est n’être dépendant que de soi-même. Aujourd’hui je dors où je veux, je fais ce que je veux, je vais où je veux ! 

Quel type de camping-car ou caravane vous fait rêver ? 

Comme beaucoup de routards, le combi volkswagen fait pétiller les yeux de beaucoup de monde ! Pas vraiment camping-car, mais on pourrait le qualifier d’ancêtre. Coloré, un ton vintage, avec la planche de surf sur le toit, on signe où?! 

Si vous avez eu la chance de visiter les Etats-Unis, vous avez dû apercevoir de nombreux véhicules entre le bus, camping car, et camion. Les Américains sont friands de ce type de séjour et disposent d’un large choix de véhicules ! Le camping car qui une fois installé se déplie … Mmmhhh !! C’est une véritable maison, ou du moins un petit appartement ! 

Les prix pour des véhicules de bonne qualité est souvent un frein et cela se comprend, mais comme pour tout, il y a une solution ! Si on cherche un peu, il est très facile de faire de la location. Location d’une caravane? Pourquoi pas ! Location d’un camping car? Mais je dis oui ! Il existe même depuis quelques temps en France, de la location de camping-car entre particulier. Après les caractéristiques techniques, consommation et autre, je vous laisse voir je ne m’y connais pas du tout :D. 

Voyager en camping-car, quels avantages? 

Au fil des années, nous avons eu la chance de croiser des familles à bord de leur camping car. En fonction de la destination, il est bien sur aménagé et adapté, mais le résultat et le même. Un voyage en famille, et une ouverture sur le monde exceptionnelle.

Amérique du Sud, rencontre avec une famille traversant le continent avec ses 3 enfants. Thaïlande, rencontre avec une famille en tour du monde avec ses 2 enfants. Comme je le note, l’ouverture sur le monde est extraordinaire ! Si cela ne nous donne pas des idées pour la suite, je ne comprends pas ! 

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

On cherchait la relaxation, bien manger, on a décidé de partir en croisière !

A la fin de notre voyage autour du monde, on cherchait le calme et la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *