http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , juillet 25 2017
Accueil / Blog Voyage / Un vol avec l’A380 d’Emirates

Un vol avec l’A380 d’Emirates

Sublime, innovant, immense, on ne compte même pas le nombre de superlatifs pour parler de l’A380, mais qu’en est il réellement, comment est cet Airbus? Vaut-il vraiment le coup? Un vol avec l’A380 d’Emirates, on en pense quoi? Une petite vidéo pour commencer et se mettre dans l’ambiance !

Alors bon, les vidéos et articles parlant de cet avion, ça pullule sur internet, mais vous, vous voyagez en classe affaire? Eh non, moi non plus, donc c’est bien beau le lit, la douche et j’en passe, mais moi je reste au premier étage, et je reçois ma simple barquette repas !

Cassons le premier rêve que l’on nous met en avant dans les pubs, non, une fois pour toute non, Jennifer Aniston ne descend pas en classe économique pour s’asseoir et jouer avec un enfant et sa voiture ! Et puis quelconque star, assise dans les escaliers ou se baladant dans l’avion, on oublie ! Vous aurez plus de chance de croiser Robert se plaindre de la durée de son vol et du repas trop petit… triste réalité d’une classe économique !

Un vol avec l'A380

L’A380 en lui même est une merveille. Il est majestueux, et rien que de le voir à l’arrêt devant une vitre nous donne déjà envie.

Disposant de plusieurs ouvertures, l’installation se fera avec beaucoup plus de fluidité que dans un autre avion lambda. Je dis pas que c’est une révolution, mais on ne se marche pas dessus. Point positif ! 

Un vol avec l'A380Un fois assis, et installé, il ne reste plus qu’à décoller, et c’est là que l’on ressent vraiment la noblesse de l’avion. Si vous baissez la tête, et attendez, vous pourrez jamais réellement dire « Ah tiens je suis en vol »! Non, aucune sensation de décollage, aucun bruit, tout est fait pour que le séjour se passe dans une tranquillité déconcertante. On vole là? Eh oui ! Point positif ! 

Après une fois en vol, le cheminement est le même que partout, attente, boisson, repas, petite glace et voilà ! Maintenant pour parler du repas en lui même, il était bon, même parmi les meilleurs que j’ai eu la chance de gouter… en gardant en tête que je me repose que sur des repas en vol ! Parce que oui, hormis si vous voyagez en affaire, ça reste un repas dans un avion ! L’avantage que je note de ce repas, c’est les couverts en metal qui permettent vraiment de manger plus facilement que lorsque que l’on se retrouve avec ceux en plastique, du pain qui n’est pas glacé, un chocolat pour le café qui viendra à la fin, et quelques petit tictac afin d’éviter la mauvaise haleine du voisin, ou la sienne :). C’est bien la première fois que je n’ai pas assez de place sur mon plateau pour tout positionner. Point positif ! 

Les sièges étant assez confortables, ça vous permet de profiter des nombreux films proposés, surtout qu’ils sont très récents, dont même certains encore en salle il y a peu. Il est annoncé 1500 chaînes (films), des séries, des chaînes de télévision en direct, et même BeIn Sport ! Eh oui, terminé de louper un match à cause d’un vol messieurs ! Qui plus est, l’écran est un poil plus grand que dans d’autres avions. Point positif ! 

Un vol avec l'A380 écran

Le dernier petit avantage d’un vol sur l’A380, et avec Emirates, c’est ce wifi, avec 10 Mo offert, et seulement 1$ les 500 suivants ! Pour les accros aux réseaux sociaux, rien de mieux ! Point positif ! 

Après concrètement, pour en faire un synthèse personnelle, je pense qu’à partir du moment où vous voyagez dans une classe économique, il est difficile de se faire une idée concrète des différences entre des   avions et compagnies de même niveau, car hormis de monter des marches pour aller aux toilettes, l’A380 reste un avion, normal !

Maintenant comme je l’ai dis, ce silence au décollage et durant le vol, c’est agréablement bon !

Le résultat, l’A380 est un bon et bel avion, Emirates est une très belle compagnie, mais comme beaucoup le sont aussi.

Voyageusement

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Le voyage en voiture et ses coûts oubliés !

Voyager en voiture, c’est bien, et surtout pratique, mais on ne le fait que rarement. Quelque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *