lundi , mai 1 2017
Accueil / Non classé / Un voyage à l’île Maurice

Un voyage à l’île Maurice

Cette semaine et pour la première fois de ma vie de voyageur, j’ai posé le pied sur le continent Africain. Bon, pas l’Afrique du Sud, la Tanzanie ou un autre, mais plutôt une petite île qui se trouve à l’Est, du joli nom d’Île Maurice ! Je ne vous cache pas que le prénom de Maurice est plus agréable accolé à île qu’un nom de famille 🙂 (Désolé les Maurice ! ) 

Avant d’y arriver, je n’attendais rien de ce île, je me faisais juste une idée avec des plages, farniente, et rien d’autre. Est ce que cette idée est vraie? Oh que non… Comme je le répète depuis mon retour, cette île est un véritable coup de cœur, et cela faisait longtemps que je ne m’étais pas dit « tiens, vivre ici ça pourrait être agréable ». Pour dire, des nombreux endroits que j’ai fait, je me le suis dis pour l’Argentine et les Etats-Unis ! Il y avait bien évidemment l’Australie, mais comme ça a été fait, elle a disparue de la liste.. Enfin bref, tout ça pour vous dire, que ce petit bout de terre est un paradis. Et vous, comment imaginez-vous le paradis?

île maurice

Les habitants de l’Île Maurice

« Tu verras, les gens y sont d’une gentillesse… »… Pensez-vous à une phrase jetée à la va vite, celle d’un ou plusieurs amis ayant découvert le lieu il y a quelques années? Oui, mais pas que, car depuis la semaine dernière je peux aussi vous l’assurer, cette île découle de gentillesse. Oui je sais, peut-être que j’ai eu la chance de toujours tomber sur les bonnes personnes, mais il n’y a aucune place au pessimisme dans ma tête, les gens sont accueillants, gentils et agréables !

C’est toujours amusant de se rendre compte que moins les gens ont de choses, plus ils sont simples et accessibles. L’argent ne ferait-il pas le bonheur? Seul le sourire vous rend millionaire.

île maurice

Les paysages de l’Île Maurice

On oublie de suite l’idée reçue d’une île aux plages de sable blanc et eaux turquoises, car même si oui, il y en a aussi, ainsi que de superbes lagons, l’Île Maurice a beaucoup de diversité à proposer. Île volcanique, au relief impressionnant, vous passerez d’un horizon plat à des successions de montagnes couvertes d’arbres. Par ci par là, une petite cascade, une forêt luxuriante, des champs de cannes à sucre à perte de vue, chaque nouvelle position sur l’île vous fera penser à un nouveau pays.

Un nouveau pays, même au niveau de la météo car il n’est pas étonnant de passer d’un grand soleil à de fortes pluies en 3 min !

Maurice, taisez vous, et admirez…

île maurice

Une mixité impressionnante

Cette petite phrase « Le vivre ensemble » prend tout son sens lorsque vous regardez le pays. Quand nous avons du mal à nous accepter en France, l’île Maurice est un exemple d’intégration et de bonheur.

Depuis des siècles, Britanniques, Indiens, Français, Africains et autres viennent sur l’île s’installer. Chrétiens, Musulmans, Hindous, Juif, aucune différence entre eux, ils s’acceptent, s’aiment, et vivent ensemble en ne formant qu’un.

Peut-être qu’un jour, nous apprendrons des autres.

La liberté d’être soi est la plus haute forme de justice envers les autres.

Au delà de ça, les Mauriciens parlent plusieurs langues, ce qui permet de s’adapter encore plus facilement. L’anglais est la langue officielle, mais à la maison, on parle français ,et, ou, créole !

Et il ne faut pas oublier que l’île Maurice a une belle histoire, que j’essaierai d’aborder dans un nouvel article 🙂

De ma petite expérience, je pourrais en parler durant des heures, alors imaginez si j’y étais resté deux semaines ! Sa musique, ses couleurs, sa gastronomie, sa population, ses panoramas, j’aime l’île Maurice !

Une petite galerie photo pour vous avant de clôturer cet article 😉

Voyageusement

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Les 7 merveilles du monde, de mon monde ! (Version architecture)

Les 7 merveilles du monde c’est l’histoire, le passé, mais c’est aussi aujourd’hui ! Aujourd’hui ...

4 commentaires

  1. J’ai eu la chance de découvrir cette destination paradisiaque, et j’envisage d’y retourner.

  2. Je suis d’accord avec vous, c’est une île à la « mixité impressionnante ». On y retrouve de tout. Personnellement, ce que j’ai aimé lorsque j’y suis allée c’était les dunes de charamel ou la terre aux sept couleurs. Merveilleux!!!

  3. Merci pour cet article, effectivement l’ile Maurice est une île Magnifique qu’il faut absolument découvrir où il fait bon vivre!

  4. Nous revenons de 2 semaines passées à l’île Maurice et nous en sommes aussi littéralement tombés sous le charme … A la beauté des paysages s’ajoute la vrai richesse de l’île qui est sa population avec son brassage de cultures 😉

    Nous ne pouvons que recommander la visite de cette île à l’identité unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *