http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
vendredi , septembre 22 2017
Accueil / Non classé / Le problème numéro 1 du voyageur… La Batterie !

Le problème numéro 1 du voyageur… La Batterie !

Quel voyageur n’a jamais eu ce moment tellement énervant qui nous plombe une partie de la journée, d’arriver devant un beau monument, ou superbe coucher de soleil, devant un moment magique et féerique, sortir son appareil photo et là, se rendre compte que l’on a plus de batterie ! Je sais pas pour vous, mais moi ça m’énerve à chaque fois !

Bien sûr, ne plus avoir de batterie pour une photo ou vidéo, on se dit bon, au moins j’en profiterai beaucoup plus et je rentrerai avec des images plein la tête, et c’est vrai ! Mais bon parfois ça peut être plus embêtant !

Je vous donne un exemple lors d’un passage par Los Angeles. Tout le monde connaît le fameux panneau Hollywood qui surplombe la ville, et ben sachez que pour s’en approcher et avoir une belle vue, il faut marcher, et marcher, et marcher ! La chaleur de cette partie de la Californie implique de la sueur et la fatigue, mais bon, je voulais vraiment faire ce Time Lapse du coucher de soleil sur les lettres Hollywood… Après un peu de marche, une rencontre avec un serpent, un t-shirt trempé, je sors ma GoPro pour débuter prise de vue… Sachez que sur la GoPro, il y a ce petit bouton qui active le Wifi, et que même éteinte, s’il s’active par un touché malencontreux, il vous pompe toute votre batterie ! Oui je déteste ce petit bouton !!!

Bon, pas de crainte, j’ai une seconde batterie dans mon sac… Ouais… sauf que je l’avais pas rechargée !

Oui j’ai admiré le coucher de soleil, à l’œil nu et j’ai pu en profiter pleinement, mais lors d’un Time Lapse on a juste à poser l’appareil et attendre, donc ça n’aurait rien changé ! Au final ça ne change pas la vie, mais c’est toujours dommage…

On ne voyage pas pour les photos et appareils électroniques, mais on en a tous, même si ce n’est qu’un. Notre premier voyage je n’avais pas de portable, nous n’avions pas de GoPro, on s’en tire aussi, mais bon 🙂

batterie portable Pour voir ce que cela donnait, on a testé une batterie portable d’une trentaine d’euros. Pour plus d’indication, c’est une EPOW 13000 mAh. L’avantage, c’est de pouvoir se balader et être toujours en possession d’une batterie et arrêter cette fixation sur le temps qu’il nous reste. On aime tous ramener des souvenirs, et les photos en sont le premier ! C’est normal, on s’ouvre au monde, mais certaines habitudes sont difficilement effaçables, et même sans parler d’habitude, les photos et vidéos sont là pour faire partager à notre famille ce que l’on a vécu !

Avec une batterie externe comme nous avons testé, on peut recharger environ 6 fois un Iphone, et complément, maintenant revient toujours le moment ou il faudra bien recharger la batterie elle-même, mais c’est un problème sans en être un car avec 6 recharges, vous avez le temps de voir venir ! Qui plus est, cette dernière dispose de deux ports USB, et quand on voyage à deux, c’est encore mieux ! Le petit plus, c’est l’écran qui indique la charge restante… Plus un gadget, mais pratique. Il reste le poids… Je pensais que cela pouvait être un frein, mais en fait, cela passe assez bien dans un sac, et autrement, il y a des modèles plus petit !

Lorsque vous serez en trek durant 1 semaine, et que vous pourrez quand même prendre des photos de ces magnifiques paysages, ou que vous serez dans un bus durant des heures et des heures, et que vous regardez Games Of Thrones sans soucis, vous serez ravi, je vous assure 🙂

Voyageusement

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

One comment

  1. Le truc qui m’a sauvé la vie en Australie. On avait pas de wifi mais au moins on pouvait jouer à Angry Birds en illimité. Par contre, on a plus de jus sur la batterie externe, c’est la fin des haricots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *