samedi , juin 24 2017
Accueil / Blog Voyage / On a testé le studio Warner Bros à Los Angeles

On a testé le studio Warner Bros à Los Angeles

Une des particularités de la ville de Los Angeles, c’est son côté cinéma, et lorsque l’on visite la ville, il est très facile, et même recommandé d’effectuer la visite d’un studio ! Paramount, Universal, Hollywood studio, il y en a des dizaines, mais pour nous, on a un parti pris pour le studio Warner Bros !

studio Warner Bros à Los Angeles

Le studio Warner Bros par rapport aux autres

Un studio reste un studio, des plateaux, des décors, chacun son château d’eau affublé de son logo, des voiturettes de golf se baladant dans les allées, c’est presque pareil partout, mais le studio Warner Bros a retenu notre attention pour plusieurs choses. La première, si l’on le compare à Universal Studios, qui a aussi ses décors et ses films, il est avant tout un parc d’attraction, et on s’en foutait un peu des manèges, on voulait découvrir l’envers du décor !

Second point, qui a fait pencher notre décision, c’est Batman, Friends, The Big Bang Theory, Superman, Bugs Bunny, les cartoons, Very Bad Trip, Matrix, etc enfin vous l’aurez compris, des films et séries qui touchent une grosse partie des gens !

C’est un avis personnel, mais on ne le regrette pas du tout !

Le tour des studios

Le mieux avant d’aller faire la visite, c’est de réserver en ligne ses billets. Par forcément  nécessaire, mais préférable, car s’il y a beaucoup de monde, l’entrée sera impossible. Qui plus est, le tour est en anglais, par contre avec une réservation anticipée, vous pouvez checker les heures et dates du tour en français !

studio Warner Bros à Los Angeles

Le tour de base, dure environ 2h, 2h30, et coute aux alentours de 60$. Vous choisissez un horaire, montez dans une voiturette, et voici que votre tour commence !

La première chose est un passage dans de nombreux décors, et la découverte de la face cachée. Un bout de verdure faisant office de central park à New York, une maison de quartier modeste de Los Angeles d’un côté, et de l’autre de cette même maison, un hôtel style New York année 50, c’est presque un tour des US en quelques minutes ! Ce qui est intéressant c’est aussi les explications du guide qui parle de quel film ou série a été tourné à tel où tel endroit.

studio Warner Bros à Los Angeles

Plusieurs arrêts durant la visite, un premier pour découvrir des costumes des acteurs des séries The Big Bang Theory, Smallville, voir Friends (ainsi que des accessoires comme le fauteuil de Joey !) puis des films à la mode comme Gravity, Batman, Harry Potter, entre autres.

Le second, pour découvrir les voitures, ou motos des films et séries mythique de Warner Bros ! C’est la que vous découvrirez la voitures de l’agent Smith de Matrix, celle de Clint Eastwood dans Gran Torino, General Lee de Sherif fait moi peur, la Mistery Machine de Scoobidoo, celle d’Harry Potter, et surtout, les batmobiles, de la première à la dernière !

Après ce stop direction les plateaux, et en fonction de le saison, des séries. Pour notre part, nous avons eu la chance de découvrir le plateau du show d’Ellen Degeneres, et des décors de The Big Bang Theory 🙂 La saison étant terminée au moment de la visite, les meubles étaient regroupés et recouvert d’un drap, ce qui est dommage mais on a eu la chance d’être dans la boutique de BD de Stuart et dans la maison de la mère à Wolowitz ! Photos interdites, même s’il est toujours possible d’en voler une où deux !

Lorsque vous êtes en saison des tournages, vous pouvez assister à un de ces derniers, par contre de ce que j’ai entendu, aucune réservation, c’est du premier arrivé premier servi, avec des heures d’attentes ! Cela reste à confirmer, ce sont des « on dit »…

studio Warner Bros à Los Angeles

Le clou du spectacle

Lorsqu’une série touche à sa fin et qu’elle est annulée, les décors sont eux démontés puis réutilisés ou jetés… C’est le cas pour tous sans exception, sauf… le Central Perk de Friends ! La série étant d’un tel succès, que les studios décidèrent de garder le décor pour le remonter dans un lieu spécial du studio. Grâce à cela, il vous sera possible d’aller, et vous prendre en photo buvant un verre dans ce café mythique !

studio Warner Bros à Los Angeles

Une fois cela, le tour est terminé, et certains diront déjà, car oui, cela passe plutôt vite, par contre, parfois vous pouvez avoir de la chance. Une fois à l’extérieure du studio, prêt à repartir, un homme faisait le tour des personnes pour savoir qui voulait assister à un show… On avait le temps, donc on a dit de suite oui pour y aller ! Un show à l’américaine, de l’intérieure, c’était vraiment sympa à voir et faire ! Plusieurs émissions tournées à la suite, des invités, beaucoup de blagues incompréhensibles pour nous mais si c’était à refaire, on irait en courant ! Bon, même en cherchant je ne retrouve pas le show que nous avons été voir, ce n’était pas le truc hyper connu non plus !

J’espère que vous aurez une envie d’en découvrir plus pour votre prochain séjour à LA !

Voyageusement

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Le voyage en voiture et ses coûts oubliés !

Voyager en voiture, c’est bien, et surtout pratique, mais on ne le fait que rarement. Quelque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *