Firenze, ou Florence pour nous Français, est une ville avec une touche historique fabuleuse. Pilier de la renaissance italienne, la cité de Florence vit aussi l’évolution d’un certain De Vinci, qui y peignit notamment la Joconde entre 1503 et 1506, mais aujourd’hui, nous n’allons pas nous attarder sur cette histoire, mais plutôt vous faire découvrir le street art qu’arborent les panneaux de la ville!
Si vous avez eu l’occasion de visiter Florence, vous avez surement découvert que les panneaux de la ville étaient, presque, tous recouverts d’autocollants, donnant une touche humoristique à ce qui normalement, passe totalement inaperçu, surtout un stop en Italie 🙂
L’auteur de ce street art, est un certain Clet Abraham, un breton de 49 ans, qui, au delà de Florence, réalise aussi ses interventions urbaines sur Paris, New York, Quimper, Rennes, Sassari, Londres, etc.
J’ai pensé à vous regrouper cela telle une carte, mais il y en a tellement, que le mieux est que vous les trouviez par vous même ! aha
Découvrons ensemble son travail sur la ville de Florence :
Excellent je ne connaissais pas cet artiste ni son mouvement urbain, j’adore l’idée !
En plus ça peut peut-être apaiser un peu les tensions et le stress qui surviennent lorsqu’on est au volant surtout dans une grande ville comme Florence.
Je serai plus attentive à la signalétique des ville que vous mentionnez dorénavant ! 🙂
Merci à toi ! C’est surtout en Italie qu’il faut apaiser les tensions au volant 🙂
C’est une catastrophe que de rouler en Italie 😀 Si tu vois ce mouvement dans les autres villes, n’hésites pas à nous en faire profiter !
Je suis d’origine italienne donc j’ai ça dans le sang 😉 D’ailleurs je m’adapte rapidement en Italie pourtant en Suisse c’est vraiment tout le contraire !
D’ailleurs c’est en Suisse que je suis la plus stressée au volant finalement …
Je ne manquerai pas de t’informer si je vois des drôles de panneaux urbains dans d’autres villes 🙂