http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , octobre 24 2017
Accueil / Non classé / On a testé un spectacle de tango à Buenos Aires

On a testé un spectacle de tango à Buenos Aires

On a testé un spectacle de tango

Si vous voyagez en Argentine, il est indispensable lors de votre passage à Buenos Aires, de consacrer une soirée à la danse la plus connue du pays, le Tango !

Lequel choisir ?

Il y a énormément de choix au niveau des spectacles de Tango proposés. En ce qui nous concerne, nous avions choisi de réserver le Piazzola Tango, dîner spectacle avec en prime, un cours pour apprendre les bases de cette danse populaire.

Situé en plein centre de la ville, dans la galerie Guemes, Piazzolla Tango vous offre un cadre unique dans un théâtre Belle Époque précieusement restauré. Ce dîner spectacle de Tango est inspiré par la chanson légendaire de Tango « Estaciones Porteñas » composé par Astor Piazzola, étant considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXème siècle pour ce qui concerne cette danse.

Déroulement du spectacle de tango


Début, 20h
, par un cours de Tango ! Quoi de mieux pour commencer une soirée que dans la rigolade et la bonne humeur? Un soupçon de concentration et une dose de rigueur et vous voilà sur la piste ! 😉 Les professeurs, composé d’un homme et une femme d’une agréable élégance, nous offrent, en véritables professionnels, une demonstration parfaite!

En groupe d’une vingtaine de personnes, les femmes d’un côté et les hommes de l’autre, nous mémorisons nos pas respectifs avant de danser en couple et fusionner nos acquis ! N’ayez aucune crainte de paraître ridicule, les pas sont relativement simples, et cela permet de passer un bon moment pour se mettre dans l’ambiance de la soirée, et bien sûr connaître les bases du tango !


20h40,
le cours se termine, et vous voici invités à rejoindre la salle de repas mais aussi le lieu où se déroulera la représentation à l’issue de votre dîner. La salle du théâtre Astor Piazzola est magnifiquement décorée, dans des tons rouges et dorés, vous vous retrouvez dans une atmosphère calme et luxueuse, ornée de balcons antiques qui fournissent suffisamment d’intimité.
Quelques photos, un peu d’admiration pour ce superbe lieu, et voici le dîner qui débute. Le repas est composé d’une entrée, plat et dessert (avec 3 propositions différentes pour chaque partie) accompagnés de vin et autres boissons, mais aussi de pain ! En tant que bon français voyageant depuis plusieurs mois, ce repas a été un peu comme une bénédiction pour nous 🙂 Nous pouvons dire que nous nous sommes régalés du début à la fin, et grâce à un service irréprochable !

Show, prise furtivement...22h, les lumières se tamisent, vous terminez votre verre de vin… et ça y est, que le spectacle commence ! 10 danseurs (5 hommes, 5 femmes), 2 chanteurs argentins, et un orchestre composé de violons, piano, contrebasse et accordéons vont nous faire danser pendant le reste de la soirée.

Pour lancer le show, on retrouve 4 couples de danseurs, qui démarrent synchro avec une classe sans nom ! On peut voir dans leur regard le sérieux et la passion qu’ils portent au Tango. Ils ne font pas que danser, ils vivent passionnément ce moment.

La soirée est rythmée de danses, de chants, d’orchestration et aussi tout à la fois par moment ! Que l’on affectionne la danse ou non, on ne peut qu’apprécier une demonstration de ce niveau.

Oubliez le Tango Hollywoodien avec une rose en bouche, ce n’est que dans les films !

Ce qui nous a beaucoup plu, c’est le fait que les danses soient à la fois différentes et variés, la garde-robe changeante, mais aussi le style des mouvements, qui varient entre moments calmes et certains très rythmées avec toujours plus d’acrobaties ! Pour résumer, des professionnels dignes de ce nom qui ont su nous transporter dans l’esprit de Buenos Aires et son Tango.

Tout semble poussé à la perfection pour rendre votre soirée magique et inoubliable.

Après plus d’une heure, que vous n’aurez pas vu passer, les lumières se rallument, un dernier salue des artistes, et voilà que le rideau tombe sur une soirée superbe ancrée pour toujours dans notre mémoire… Laissez vous aussi envouter par ce spectacle de tango.

Avis personnel

photo 1-1Sophie : Cette soirée m’a complètement sortie du contexte voyageur/baroudeur dans lequel nous nous trouvons depuis quelques mois, ça fait du bien de changer aussi un peu d’univers et de se retrouver comme dans une bulle, très classe. J’ai apprécié admirer cette sensualité dans les danses tout au long de la soirée. Et puis, on ne danse quasiment jamais avec Xavier, alors passer d’une Macarena à un Tango, c’est plutôt mythique 😉

Xavier : On ne peut pas dire que je suis normalement porté sur le côté danse et dîner spectacle, mais pour un séjour à Buenos Aires, il aurait été dommage de passer à côté d’un tel spectacle. Toute la soirée s’enchaîne à un rythme parfait et vous fait découvrir cette belle danse. Le repas, le spectacle, la musique, j’ai vraiment apprécié cette soirée particulièrement différente ! Et puis maintenant, je connais les bases du tango 🙂

À savoir

  • Les photos et vidéos sont interdites pendant le spectacle
  • Aussi et si vous le souhaitez, un photographe viendra vous proposer poser en compagnie de deux professionnels de Tango et de récupérer votre photo à la fin du show (valeur 130 pesos)
  • Le service n’est pas inclut, à votre guise de laisser un pourboire

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • spectacle tango buenos aires aout

Commentaires

A propos Sophie et Xavier

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *