mercredi , juin 19 2019
Accueil / Non classé / Comment s’occuper lors de longues escales à l’aéroport?

Comment s’occuper lors de longues escales à l’aéroport?

Noter cet article

Qui n’a jamais connu des temps monstres à l’aéroport, à attendre son vol suivant? Cela arrive bien souvent quand les correspondances sont mauvaises ou que l’on cherche le meilleur tarif, mais comment s’occuper durant ce temps “perdu”?

Et vous comment occupez-vous votre temps à l’aéroport lors de longues escales ? Pour ma part, 5 situations sortent du lot lors de ces escales, alors qu’en pensez vous ? 

1- La longue escale et sortie de l’aéroport

Parfois de longues escales peuvent s’avérer bénéfiques et il m’arrive de chercher dans ce sens. Je m’explique. Joindre l’utile à l’agréable lors d’une escale est possible, avec par exemple le choix de son vol. En cherchant, vous avez parfois la possibilité de réserver des vols avec des escales assez longues pour sortir de l’aéroport. 

Généralement, ces escales durent entre 12 et 15 heures, et sont souvent suffisantes pour avoir un premier regard sur une ville. La première fois que nous avons pu le faire, c’était à Hong-Kong avec 17h d’attente. Ne vous posez même pas la question, vous sortez, prenez un plan, et partez faire les activités les plus proches. Attention tout de même à 2 points. Déjà gardez un oeil sur l’heure et ne loupez pas votre vol suivant, mais surtout attention aux visas. Même si on y pense pas, certains aéroports et pays ne vous permettent pas de sortir de l’aéroport sans visa. Je pense à la Russie par exemple, ou la Chine (encore que…)

2- Vadrouiller et regarder des films

C’est peut-être aussi l’occasion de vous mettre à jour dans les films et séries ! Bon, en voyage on a pas forcément envie de s’attarder à regarder des films ou séries, mais c’est un bon passe temps tout de même.

Trouvez un bon coin, casque sur les oreilles et hop c’est partie pour un bon moment de visionnage. Couplez cette activité avec des moments de vadrouille et marche dans l’aéroport, et le temps passera à toute allure ! 

3- Faire du shopping

Attention à votre porte-feuille mais l’aéroport peut-être aussi un bon endroit pour faire du shopping. Au départ ou à l’arrivée, vous passez par une zone de détaxe qui peut être avantageuse. Les boutiques se font nombreuses et à tout prix.

Que vous cherchiez des vêtements de luxe, de l’alcool, ordinateur ou j’en passe, vous trouverez votre bonheur ! Bien sûr il n’est pas possible de passer plusieurs heures à faire ça, mais avec des pauses restaurants ou au bar, le temps passera et ne se fera pas gênant.

4- Jouer en ligne et tenter de gagner un peu d’argent 

On y pense moins, mais quitte à attendre, autant rendre cela bénéfique et essayer de gagner un peu d’argent ! Imaginons que votre destination finale soit Macau, ou Las Vegas, une ville regorgeant de casino, cela peut être bénéfique quant à l’entraînement, et se faire un petit pécule pour jouer encore plus sur place. 

Inscrivez-vous et gagnez 20 free spins – N’attendez plus !

5- Bloguer et écrire des articles

Alors ce point va surtout être ciblé sur les personnes ayant des sites, encore que. Mettez ce temps à disposition pour écrire sur votre séjour et expliquer votre voyage à vos lecteurs, ou même donner des bons plans ! 

L’écriture passe le temps à toute vitesse et permet de garder un pied en voyage. Bien sûr pour cette partie il faudrait un site ou blog, mais il n’empêche d’aider d’autres personnes via des forums ou groupes. Les questions sont nombreuses, profitez de ces moments pour aider ! 

Voyageusement 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Les 5 choses à faire en Andalousie pour votre été !

Noter cet article Je sais pas pour vous, mais Sophie et moi avons décidés de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *