jeudi , mai 25 2017
Accueil / Blog Voyage / Comment se déplacer à Londres ?

Comment se déplacer à Londres ?

Si vous allez bientôt dans la capitale anglaise, ou même si vous le prévoyez, sachez qu’il est vraiment facile de se déplacer à Londres. Le réseau de transport est très bien ficelé, et il n’y  a pas de réelles difficultés de passer d’un endroit à l’autre.

Lorsque vous êtes à Londres, vous avez au choix, le métro, le bus, vélo, le taxi si besoin, mais n’oubliez pas vos jambes !

Se déplacer à Londres en bus, ou métro

Quelque soit le choix que vous faites entre ces deux moyens de transports, il faut absolument vous tourner, avant tout, vers une Oyster Card. Cette dernière s’achète dans une station de métro, et vous permet de vous balader tranquillement d’étape en étape. Il vous suffit de la recharger selon vos désirs, puis de la recharger une fois vide. 

Comme noté, elle est aussi bien valable en métro, quelque soit la zone où vous irez, ainsi qu’en bus.

Et puis un tour dans ces fameux bus rouges, c’est agréable non? 

Après, il vous suffira de savoir lire un plan de métro ou de réseau routier 😀 . Pas la tâche la plus facile pour certains… aha

Le taxi

Oui, Londres est aussi réputé pour Son système de taxi qui est très bon, et fiable. Maintenant le taxi ça a un certain coût, quelque soit la ville où vous irez. Quand effectivement le taxi vous fait rejoindre votre point de chute un chouia plus rapidement, il vous coute surtout 3, à 4 fois plus cher. 

Je dis un chouia, car rouler dans une ville peut impliquer des embouteillages sur la route, qu’on ne peut pas prévoir ! 

Est ce que le taxi est bien pour se déplacer à Londres? Je dirais non, mais c’est un avis personnel.

Le Boris Bike, le velib londonien

Oui comme dans beaucoup de villes, Londres dispose d’un service de Vélib. Son nom est le Boris Bike. Beaucoup de bornes sont à disposition sur la ville, et il est très facile de s’y déplacer en vélo. C’est un parfait compromis pour les gens qui aiment marcher, mais qui ont un temps restreint.

Et vos jambes alors? 

Cela aussi, ça dépend des personnes, mais qu’est ce qu’il est agréable de marcher pour découvrir une ville. Aucun autre moyen de transport vous fera en premier lieu, autant de bien, et second découvrir des petites rues que vous n’auriez jamais vu autrement. 

La meilleure façon de découvrir une ville est de s’y perdre, et de tituber dans les rues. Maintenant si vous respecter un chemin touristique, il est parfaitement réalisable à pied lorsque vous êtes à Londres.

Les monuments et lieux à voir se trouvent tous dans un rayon atteignable à la marche. Oxford, Piccadilly, Westminster, Trafalgar Square, Buckingham, Baker Street, Hyde Park, British Museum, etc. Oui tout est faisable à pied ! Bon, je ne vous dis pas que ce sera facile, mais juste possible !

Alors, vous utiliserez quel moyen? 

Au passage, voici le site qui vous donnera plus d’informations sur les lignes, vélo et autre, en général ! cliquez ici.

Voyageusement

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Muscle Beach, le temple du corps à Los Angeles

Facétie à la hauteur de Los Angeles, Muscle Beach est aussi une curiosité pour les ...

3 commentaires

  1. Je me suis fais Londres à pieds, sur 5 jours, et c’était vraiment beaucoup, mais alors beaucoup plus grand que ce que je pensais! Mes jambes l’ont senti passer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *