http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
samedi , août 19 2017
Accueil / Non classé / Comment reconnaître un Français en voyage?

Comment reconnaître un Français en voyage?

Reconnaître un Français en Voyage

Avec le temps, on reconnait de plus en plus facilement le Français en voyage, mais quelles sont les petits indices que l’on sème et qui nous trahissent? Notre posture, notre façon d’être, c’est d’office noté sur notre front que nous sommes Français, mais voici 20 choses supplémentaires pour reconnaître un Français en voyage !

1 – Le Français est nul en langue, et le revendique car c’est au pays hôte de s’adapter à nous et non pas le contraire !

2 – Le Français, s’il se décide à parler un peu anglais, pense qu’avec une intonation Anglosaxonne, sa phrase sera automatiquement traduite ! Dônne tone falzard !

3 – Le Français a un sac Quechua.

4 – Le Français à la fin de son repas dit : « Tu crois vraiment qu’on doit laisser un pourboire? De toute façon on ne reviendra jamais ici… »

5 – Le Français aime se plaindre. Deux semaines de vacances, un jour grisâtre = Si c’est pour voyager avec ce temps, on aurait mieux fait de rester à la maison !

6 – Le Français regarde le prix du Champagne à l’étranger et dit : « Putain c’est vraiment une arnaque »

7 – Le Français aime le pain, donc il en cherche partout un petit bout à grignoter, mais dès qu’il le mange il rétorque : « Pas aussi bon qu’à la maison ! » Cela est pareil pour les croissants, voir le fromage 🙂

8 – Le Français a toujours un point de comparaison avec la France. « Mmmhh c’était bon ce soir, mais le repas la semaine dernière quand nous étions à Lyon, était vraiment un cran au dessus. Comme quoi, c’est pas une légende que nous soyons les meilleures en gastronomie »

9 – Le Français aime vanter son pays ! « Ah c’est ça la Statue de la Liberté qu’on a fabriqué en France pour l’offrir aux États-Unis.     C’est pas mal quand même, on est sympa, et fort qui plus est ! »

10 – Le Français scrute et trouve avec fierté l’enseigne où le mot écrit en Français. « T’as vu, t’as vu, je suis sûr il sait même pas ce que ça veut dire ! » 🙂

Reconnaître un Français en Voyage

11 – Le Français aime rencontrer des Français en voyage pour un sentiment de sécurité, mais se mettra à râler s’il trouve qu’il y en a trop ! « Chérie, c’est la dernière fois qu’on vient ici, on se croirait à la maison! »

12 – Le Français a un accent à coucher dehors, et ne fait bien évidemment aucun effort pour le faire disparaître ! Pourquoi être Français, et ne pas le montrer, les gens aiment notre accent ! Yes my Lord, I am sure, and i am tout à fait sure que c’est un coup de Fantomas !

13 – Le Français râle et trouve que c’est cher. Mais qu’est ce qui est cher? Ben tout

14 – Le Français se plait à trouver le détail qui ne va pas ! « Écoute, la poignée de la porte, elle grince ! Non mais ça, plus le bruit dans la rue, on va demander à changer de chambre illico presto. Ah ils vont m’entendre sur TripAdvisor ! »

15 – Le Français goûte le vin de pays et dit : « Sérieusement? Vous appelez ça du vin? Laissez tomber je prends un coca au moins je n’aurai pas de surprise »

Reconnaître un Français en Voyage

16 – Le Français avant de partir en vacances dit : « Ils parlent quand même un peu Français là bas? » Oui, ils l’apprennent juste pour ton arrivée !

17 – Le Français met dans sa valise le maillot de son équipe de foot favorite, et le porte fièrement pour le montrer en photo à ses potes et dire « T’as vu, je représente ! »

18 – Le Français arpente les rues avec un Routard à la main croyant faire des affaires car le Routard est un gage de sécurité

19 – Le Français a Zidane et le revendique

20 – Le Français, c’est moi, c’est vous, c’est nous 🙂

Voyageusement

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

14 commentaires

  1. Original cette article. Malheureusement, c’est la triste verité, surtout le numero 1. Le français pense que c’est au pays hôte de s’adapter à lui.

  2. Article bien drôle, mais j’ose espérer que ce soit plus le français en vacances que le français en voyage entout cas moi je l’évite celui là ! haha

    Bon c’est pas le tout mais faut que j’aille ranger mon sac … Quechua … Oui je sais ! ^^

  3. Excellent haha ! Plus sérieusement, j’ai déjà été étonnée que des vendeurs viennent m’accoster en Français alors que je n’ai même pas ouvert la bouche. Pourtant je n’avais pas de sac quechua ou de marque visible… Est-ce réellement ma posture ? mon look ? ou le gars m’avait repéré quelques jours auparavant ? Mystère…

    • Ben justement ! Cela nous a frappé à Miami, où nous faisions que marcher, et ils nous accostaient en Français de suite ! Aucune hésitation, toi tu es Français y a aucun doute 🙂

  4. Top 20 très drôle et bien écrit. Je ne peux pas nier que je me reconnais dans de nombreux points ^^ Très bon site, félicitation pour tout ce travail et ce beau vécu!

  5. C’est triste mais c’est trop vrai! ahaha ^^

  6. Pas mal comme article ! Beaucoup de choses sont vraies…

  7. Hahaha, bon j’avoue que je me suis reconnue sur certains points, notamment sur le pain et les croissants !

  8. Je suis thailandaise et suis mariée avec un suisse romand. On évite les françias autant que possible pendant le voyage mais impossible parce qu’ils sont partout! Un seul endroit nous n’avons pas croisé des français c’était à Rio Dulce en Guatemala! Sinon partout partout! Nous avons rencontré les français très humble mais pour surtout moi j’ai l’impression qu’ils parlent pour gagner! Après un moment on en a marre.

  9. le pain les croissants c’est vrai, mais on trouve de nouveaux goûts de pain et pâtisseries ailleurs qui nous enchantent le palais.
    Au début de mes pérégrinations j’étais un peu comme ça, j’en ai un peu honte. Mais j’ai petit à petit appris à me comporter comme les habitants et cela m’a apporté beaucoup d’amis étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *