http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
samedi , août 19 2017
Accueil / Blog Voyage / Que faire à Milan lors d’un prochain séjour ?

Que faire à Milan lors d’un prochain séjour ?

La ville est avant tout la capitale de la mode, mais pas que ! Si vous vous demandez encore que faire à Milan durant votre séjour, sachez que la ville regorge d’activités, de lieux à découvrir, de football ( 😀 ) et de restaurants où s’arrêter ! Bon ok, aussi de magasins pour faire du Shopping !

Que faire à Milan ?  

Milan est une ville qui, bien qu’elle soit d’une taille assez grande, offre la possibilité d’en faire une bonne partie à pied ! 

L’attraction principale de la ville est son Duomo, et nous le prendrons comme point de départ. Une fois sa visite effectuée, car oui vous pouvez y rentrer gratuitement et aller sur le toit contre paiement, vous pouvez rayonner facilement sur les alentours.

A l’arrière du Dôme se trouvent de nombreux magasins et restaurants ! Pas le meilleur lieu de la ville, mais c’est un coin assez agréable à visiter. 

La Galerie Vittoria Emanuele II

Sur le côté du Duomo se trouve la Galerie Vittorio Emanuele II, avec ses magasins de Luxe, toujours ses restaurants, et sa magnifique architecture. Son « plafond » est totalement fabuleux ! Dans son prolongement vous pourrez aller jusqu’à la Scala, le célèbre opéra, et une statue de Leonardo Da Vinci.

En partant de l’autre côté du Duomo, direction via Torino pour du shopping dans une base moins luxueuse et plus accessible à tout le monde. Quasiment dans sa continuité, la Basilique San Lorenzo, datant de l’époque romaine, qui est agréable à visiter, de part son architecture, et environnement . 

Le château Sforza

Niveau visite, Duomo dans son dos, et direction tout droit pour rejoindre le château Sforza ! Comptez 15 min de marche pour arriver au château et découvrir ce vestige de la ville ! L’entrée dans l’enceinte du château est gratuite et ouverte à tous, par contre dans chaque ailes se trouvent des galeries (Une sur Leonardo Da Vinci, et l’autre sur Michelangelo), et bien sûr les anciennes reliques, peintures, et anciennes tapisseries de l’ère Sforza. Est-ce que ce dernier vaut le coup? Si vous aimez l’art, et l’histoire, oui totalement !

Santa Maria Delle Grazie

Dans une suite artistique et historique, direction Santa Maria delle Grazie. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais ce qu’elle renferme est connu de tous. C’est entre ces murs que vous pourrez admirer la peinture murale de Leonardo Da Vinci, qui représente le dernier repas du Christ. Oui, c’est bien la Cène ! Si vous souhaitez voir cette peinture, il faudra réserver à l’avance, et bien à l’avance, car le nombre de visiteurs est compté à cause de la dégradation de l’oeuvre, et que sa popularité est telle, qu’il est toujours difficile de trouver des billets. La dernière minute, oubliez. 

Si vous n’avez pas de billets, vous pourrez toujours vous rabattre sur un musée consacré aux inventions du Maestro. C’est toujours ça 🙂 

De l’autre côté du château Sforza se trouve le quartier Brera, très apprécié des touristes et milanais ! Avec sa touche historique, sa Pinacothèque, ses cafés, ses rues, ou son calme le quartier Brera vous ravira à coup sûr.

Et quoi d’autre à découvrir à Milan ? 

C’est assez difficile de décrire une ville en quelques points, ou quelques lignes, mais voici une petite liste des autres choses à faire lors de votre passage Milan 

  • Aller apprécier un match de l’Inter Milan ! Oui l’AC Milan on s’en fout … 🙂 
  • Si vous n’avez pas la possibilité de voir un match, il est toujours possible de visiter le stade, vestiaires etc. 
  • Flâner dans le Parco Sempione
  • Moins vivant, découvrir le cimetière monumental de Milan
  • Apprécier l’art et les nombreux musées de la ville. Le Triennale pour son art contemporain, La Scala qui n’est pas qu’un opéra, et j’en passe
  • S’arrêter prendre un apéro dans le quartier Navigli, qui rassemble le reste des anciens canaux de la ville. Romantique à souhait ! 
  • Profiter de votre séjour pour apprendre l’Italien avec une agence comme Linguago, où vous trouverez  votre cours idéal à l’école de langues appropriée!
  • Déguster une bonne escalope milanaise… Ben oui, on est à Milan, on va pas prendre une pizza !
  • J’en reparle, mais allez voir la Cène ! 
  • S’arrêter dans les multiples églises, basiliques et cathédrales qui regorgent à Milan
  • Admirer, apprécier, et aimer !

Voyageusement

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *