samedi , juin 24 2017
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Les Perles des agents de voyages

Travaillant dans le secteur du tourisme depuis quelques années, il m’arrive souvent d’entendre des phrases, des situations, plutôt marrantes de la part des clients ! J’en ai fait un premier petit florilège que je vous partage ci-dessous ! Je vous assure que tout est authentique 🙂

Perles des agents de voyages

Bonjour, j’ai une question pour mon arrivée sur Sydney, j’aimerais me rendre au centre ville en train. Savez-vous où est situé la gare SCNF? – Vous verrez le train est facile à trouver, par contre ne cherchez pas la SNCF, c’est Français, ça n’existe donc pas en Australie. – Mais comment ça, moi si c’est pas SNCF je monte pas dedans ! 

Je n’ai aucune idée de ce que cette dame a fait à son arrivée 🙂 Peut être est elle toujours dans l’aéroport cherchant désespérément la SNCF…

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Des envies bizarre…

Alors, voici vos billets d’avion pour New-York, ainsi que votre voucher pour pour votre hôtel, avez-vous d’autres questions? – Oui, faites vous les excursions sur New-York? – Bien sûr que souhaitez vous faire? – Moi la Statue, l’Empire etc je m’en fout un peu, ça c’est pour ma mère, moi j’aimerais plonger dans l’Hudson, pouvez-vous me prévoir ça? – Euh, non. Quand vous verrez la couleur de l’eau, vous comprendrez pourquoi ça n’existe pas.

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« Bonjour, j’aimerais un billet pour Auckland, au départ de Roissy Rolland Garros. – Vous voulez dire Roissy Charles de Gaules je pense. – Non non mois c’est bien Rolland Garros. – Ah.

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On peut pas tous être callés en géographie, mais quand même…

« Donc, pour votre vol, vous faites un Lyon Madrid, petite escale d’une heure trente, avant de reprendre un vol en direction de Miami. Est-ce que cela va pour vous? – Oui oui parfait, par contre Madrid c’est dans quel pays? » – 

Oh tu connais pas la Liga mon gars !

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J’ai un stop sur Hong-Kong, par contre je veux absolument le changer, j’ai entendue dire que c’était la plaque tournante du tourisme sexuel en Asie – Mais qui vous a dit ça? – Une personne dans l’aéroport de Paris – …. –

Le dialogue est réduit, mais il dura plus de 45min de négociation ! Cette expression « plaque tournante, est resté très longtemps présente dans notre agence 🙂

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Bonjour, j’ai une question, ma fille a un vol pour Sydney la semaine prochaine, et on voulait savoir si à l’arrivée, les panneaux seront écrit en Français dans l’aéroport. – Non madame, vous êtes en Australie, donc ça sera écrit en Anglais. – Mais c’est bizarre, comment font les gens qui parlent pas Anglais alors, elle ne comprendra rien ! Elle devra rejoindre le centre ville, savez vous comment on dit Train, transfert, bus et centre ville en anglais? – Oui, train, transfer, bus, et city center. – Ben vous voyez que certains panneaux seront en Français !

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Un client à un de mes patrons : « Donc, tout ce que vous me proposez est bon, par contre j’accepte votre demande que si vous me trouvez une escort pour ma semaine de vacances. – Ok, Xavier, tu peux me chercher une pute sur la République Dominicaine stp? » – … Comment on fait ça ?! –

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Un samedi matin, nous arrivons à l’agence, et nous avons un message d’une compagnie aérienne, nous indiquant qu’une de nos cliente et son mari, n’avaient pas pris leur vol pour leur semaine de voyage… Inquiets, nous appelons la cliente, qui ne répond pas, et nous lui laissons un message sur le répondeur… Une heure plus tard, la cliente nous rappelle, et nous demande : « Bonjour ! Vous allez bien, vous m’avez laissé un message ! Il y a un problème?! – Madame, vous n’avez pas pris votre vol hier donc nous nous inquiétons un peu ! (long silence….) -Ah, je suis justement entrain de préparer ma valise… je pensais que nous partions ce soir… »

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Y a beaucoup de Chinois à Shanghai? – Comment dire, c’est la Chine quoi.

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Je vous téléphone, je viens d’effectuer ma demande d’ESTA pour les Etats-Unis (En quelque sorte votre visa pour rentrer dans le pays), par contre il m’a été refusé je ne comprends pas. – Ah oui, comment ça refusé, ça n’arrive jamais, qu’avez vous remplis? – Ben à la question êtes vous un terroriste, j’ai répondu oui……………………………………. – ……………………….-

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Un jour un client rentre dans l’agence et me dit : « Bonjour, j’aimerais effectuer un voyage avec mon mari pour nos 20 ans de mariage, nous pensons faire 3 jours histoire de marquer le coup. –Ok , avez vous déjà une destination en tête pour ces trois jours? – Oui nous avons pensés à partir à l’Ile de Pâques… ah…. »  

Je vous laisse regarder cette carte pour juger la distance pour ces trois jours… 🙂

perles des agents de voyages

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Bonjour, je vous téléphone j’aimerais savoir combien il me reste à payer sur ma croisière, mon nom est ****. – Je ne comprends pas, vous n’avez rien réservé chez nous. – Si, j’ai fait une demande il y a 4 mois, et je dois payer le solde cette semaine normalement. – Monsieur, avez vous signé un contrat? – Non. – Avez vous vous reçu une facture? – Non. – Avez vous été débité pour cette croisière? – Non plus. – Alors vous vous doutez bien que vous n’avez jamais rien réservé… – Ah merde.

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Le client a toujours raison… 

« Bonjour, j’aimerais un vol pour rejoindre la Nouvelle Calédonie et Nouméa. – Ok parfait, de quel aéroport souhaitez vous partir? – De Metz Frescaty. – Monsieur, c’est un aéroport militaire, il n’y a pas de départ de là-bas, je peux vous proposer un départ de l’aéroport de Metz-Nancy, voir Luxembourg avec escale sur Paris. – Non non, je veux partir de Frescaty, j’ai entendu qu’il y avait des vols directs. – Je vous le redis, ce n’est pas possible, et vol direct, il y a 27h de vol… – Bon ben si vous ne voulez pas vendre, je vais à l’aéroport directement au moins eux me donneront un billet ! » 🙂

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Voyageusement 🙂

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2 commentaires

  1. Vraiment sympa ce petit florilège … j’ai bien rigolé et j’espère qu’il y en aura d’autres 🙂 J’ai déjà vécu des situations similaires et parfois c’est plutôt stressant… Bonne continuation et merci encore pour ce bon moment

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