lundi , mai 1 2017
Accueil / Blog Voyage / Destinations / Où se loger à New York ?

Où se loger à New York ?

Où se loger à New York ?

On veut tous aller à New-York, et dès que l’occasion se présente, hop on s’envole, mais pourquoi?! Parce que c’est de la bombe !!! Alors bon, visiter c’est sympa, découvrir ces rues que l’on a tant vu à la télévision c’est excellent, mais où dort-on dans cette fantasque ville?! Oui justement, où se loger à New York?

Et toi tu dors où? J’ai pris un hôtel sur Times Square

Pour les 3/4 des personnes partant sur New York, il faut absolument avoir un hôtel sur Times Square, parce que Times Square, c’est le « centre » ! Pour imaginer, il faut presque 2h de marche pour aller de la pointe de Manhattan au début de Central Park, puis rajoutez une heure pour traverser aussi Central Park. Au final de ces 13km, vous n’aurez parcouru qu’une seule et même avenue, alors quand on me parle de centre… 🙂 Je sais pas d’où vient cette idée, mais il faut se l’enlever de la tête !

Maintenant, loger sur Times Square est sympa, propre, sécurisé, mais cela peut être très cher. Il y a souvent des promotions afin d’avoir son hôtel sur ce point stratégique, mais une fois pour toute, vous pouvez être extrêmement bien placé hors Times Square !

Où se loger à New York ?Je vois déjà arriver la phrase : Oui mais je vais devoir prendre le métro pour me déplacer… Ah parce que tu pensais parcourir la ville, tous les jours, de long en large, à la seule aide de tes pieds? Bravo champion!

Peu importe où vous serez placé, vous montrez quoi qu’il arrive dans un taxi ou un métro, que vous le vouliez ou non… New York c’est pas une virée dans le centre du Havre ou un aller retour sur la place Stanislas à Nancy, c’est une ville IMMENSE !!!

J’ai trouvé un logement dans le Queens où sur Brooklyn…

Pour ces deux quartiers, qui sont en dehors de l’île de Manhattan, la qualité du logement dépendra de votre proximité avec l’East River , je m’explique.

Lors de notre dernier passage sur New York, nous avons logé dans deux quartiers différents, le Queens et Brooklyn. Les deux sont immenses et bien qu’il y ait des métros partout, si c’est pour passer 2h le matin et 2h le soir dedans, c’est inutile ! Le premier logement se trouvait dans le Queens, ce qui veut dire moitié tarif, et avec l’appréhension d’être très mal placé… Dès le premier jour on a compris que ce n’était que des aprioris et qu’au final, en 3 stations de métro, on était de nouveau sur Times Square ! Quoi de mieux ! Tu économises, tout en étant bien placé !

Tu es à New York, profites des bruits de la ville et ne te plains pas !

Pour le second, nous étions sur Brooklyn, qui pour résumer en chiffres, serait la quatrième ville la plus peuplée des USA, si c’était une ville bien sur 🙂 mais bon, c’est qu’un quartier !

En restant relativement proche de l’East River, ou du pont de Brooklyn, vous vous limitez à 7 ou 8 stations de métro pour rejoindre l’île de Manhattan, ce qui du coup n’est pas une contrainte, par contre, évitez d’aller plus loin, cela vous gênerait beaucoup. Qui plus est, dans ce coin le panorama sur Manhattan est à tomber par terre !

Je sais et c’est normal, vous pensez à la sécurité, mais je ne vous envoie pas au milieu du Bronx 🙂

Je suis logé sur Broadway, c’est top !

Attention à cela, oui Broadway c’est super, mais pour vous c’est quoi? Des spectacles, comédies musicales, etc. Alors que Broadway c’est aussi une rue qui fait plus de 40 km…. Regardez bien avant !

Où se loger à New York ?

Les Buildings c’est sympa, mais pour découvrir la vie New-Yorkaise, on va où?

On arrête de réfléchir, et on prend la direction de Soho, West Village et Greenwich Village !  Quand vous arrivez dans ce dernier, on en oublie même que tout autour de nous, c’est immeuble sur immeuble. Ce n’est pas pour rien que la série Friends se passe dans ce quartier 🙂 Bon, fictivement bien sûr ne cherchez pas à aller boire un café au Central Perk !

Niveau tarifaire, il faudra faire une petite rallonge mais il y a toujours des bons plans par ci par là !

Harlem, vous pensez que ça craint?

Bien sûr le quartier sera un peu plus éloigné, mais dans l’absolu il n’est pas du tout gênant de pousser jusqu’à Harlem. C’est un quartier sûr aussi, et en quelques stations de métro vous êtes de nouveau sur Times Square, de plus, les tarifs sont généralement très avantageux et vous pourrez assister à une belle messe gospel le dimanche matin (enfin si vous vous levez tôt et que vous allez dans une petite église pas trop touristique!)

Après vous avez aussi le Bronx, même si à mon sens nous commençons à beaucoup trop nous éloigner du centre !

Olalala j’ai entendu dire que certains quartier étaient bruyants..

Tu es à New York je t’ai dis ! Arrêtes de te plaindre et profites des bruits de la ville, de toute façon, il y en a partout !

J’espère avoir fais rapidement le tour, et si vous avez d’autres lieux à me proposer, n’hésitez pas à me les envoyer sur notre page contact !

Nous-Yorkement Vôtre

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Les 7 merveilles du monde, de mon monde ! (Version architecture)

Les 7 merveilles du monde c’est l’histoire, le passé, mais c’est aussi aujourd’hui ! Aujourd’hui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *