http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
samedi , août 19 2017
Accueil / Non classé / Notre nomination au Liebster Award !

Notre nomination au Liebster Award !

DSC_4156

[ Mise à jour au 29 février]

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais un petit jeu entre blogueurs a vu le jour il y a quelques temps. Questions, réponses, révélations et nomination ! Nous avions eu la chance d’être nominés et de participer au jeu, et voilà que trois nouvelles nominations viennent d’arriver, alors nous prenons le temps de répondre, ainsi que remercier ces trois blogueurs ! Let’s go !

11 réponses aux questions de Kevin et Ninon du blog Backpack à Deux

L’élément déclencheur de ton premier voyage ?

Bonne question ! Je dirais que le premier voyage, celui qui nous amena en Australie, fut l’envie de réaliser nos rêves d’ados. Pour les autres, c’est parce qu’on est totalement accros ! 😀

Au moins trois choses qui te plaisent dans le voyage.

  • La découverte
  • Les rencontres
  • L’inconnu

Serais-tu prêt à tout plaquer pour partir faire un tour du monde ?

Oh que oui ! On a déjà tout claqué deux fois, alors pourquoi pas une troisième fois. Est-ce une proposition? 🙂

Maintenant même si je dis oui, Sophie est plus mesurée maintenant et aime avoir son chez soi et construire un avenir différent que sur les routes.

Si tu ne devais emporter qu’une seule chose avec toi, qu’est-ce que ce serait ?

Le prolongement de mon regard, ma machine à souvenirs… mon appareil photo

Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ?

Je dirais la famille et les amis, mais même en France nous vivons loin d’eux ! Donc, après réflexion, je dirais, la tranquillité sous la douche ! En Backpacker, c’est pas le rêve

Quel voyage referais-tu sans hésiter ?

Celui sur les routes d’Argentine. Des paysages à couper le souffle, des gens tellement gentils, etc.

As-tu déjà eu peur en voyage ?

Non.

La plus grosse galère que tu aies rencontré ?

Un trajet entre Uyuni en Bolivie, et Rio de Janeiro. Une succession de merde durant 3 jours de bus…

La plus belle rencontre que tu as faite ? 

Une famille Marocaine en tour du monde en Camping Car. Très belle rencontre pour nous.

Et la plus extravagante ? 

Je n’ai pas d’exemple précis, mais je dirais que ça devait bien être un Anglais, c’est toujours un Anglais 😀

Le souvenir de voyage le plus original que tu aies ramené ?

Un nouveau regard sur le monde 🙂

11 réponses aux questions de Cécile du blog Ici et Là

Pourquoi avoir choisi ce nom pour le blog?

Ca a été une longue réflexion, car on ne tombait jamais d’accord ! Mais elle a eu le dernier mot, et je trouve que ça colle bien à notre philosophie de voyage, on achète un billet aller, et le reste, c’est le mystère !

Dans quelle pays ou région te trouves-tu au moment où tu répond à ces questions?

France, à Saint Laurent du Var, juste à côté de Nice.

Qu’est-ce qui t’a mené au voyage?

Depuis toujours il y a cette envie de voyager. Un père sur les routes toute l’année, des images de voyage grâce à la télé, un désir d’un jour vivre à Sydney (j’avais aux alentours de 10 ans), avant de bifurquer sur la Nouvelle-Calédonie à 15 ans, et puis tout mis bout à bout, on achète un billet, et on s’envole !

Quel est ton rêve? Ou si tu penses l’avoir déjà accompli, quel était ce rêve?

Vivre à Nouméa ! Fait ! Si tu n’as pas été, je te conseille d’y aller dès demain 🙂

Quel type de voyageur es-tu? Comment aimes-tu voyager?

Je sais pas trop si on a un type précis, on est surtout du genre à ne rien prévoir, et voir au jour le jour. On parle à droite à gauche, et on voit les réactions des gens. Le meilleur plan est de ne pas avoir de plan.

Quand on te parle de voyage, qu’est-ce qui te viens en tête? Un souvenir, un projet…

Toujours la même chose, le désir. Le désir de continuer à voyager, découvrir, partir. Le voyage ne s’arrête jamais, il y a juste la façon qui change.

Comment gères-tu tes voyages et le blog?

Tout est fait au feeling, Lorsque nous sommes en voyage, on prend le temps d’écrire les soirs, ou alors lors des transports (bus, train, avion). Après on est toujours moins actif quand nous sommes sur la route.

Est-ce qu’il y a un pays ou un endroit dont tu ne peux plus te passer? C’est-à-dire que tu rêves d’y retourner si tu n’y es pas déjà?

Dur de choisir un lieu précis… même impossible, mais quand je ferme les yeux, j’arrive toujours avoir ses odeurs, ses sensations qui me font repartir un instant sur une plage de Cairns, dans une rue de Los Angeles, une route d’Argentine. C’est le monde entier dont on arrive plus se passer !

Qui ou quel est ton modèle? Ce qui t’inspire au quotidien?

Nos famille je pense, nos amis, ceux grâce à qui nous sommes ce l’on est aujourd’hui, et sans qui peut être que tout serait différent. Après je te cache pas que j’hésite avec Indiana Jones…. 😀

Quel est ton type d’hébergement préféré en voyage?

Même s’il y a toujours ce ronfleur qui gâche la nuit, le Backpack est vraiment sympa pour les rencontres. Après on ne dit jamais non à un bel hôtel !

Comment choisis-tu ta prochaine destination?

On a toujours cette discussion avant de réserver, où l’on balance nos envies et nos choix. Exemple pour le dernier, on a parlé de Cuba, de l’Inde, du Népal et Tibet… Au final, on a fait la Thaïlande et le Cambodge… aha

11 réponses aux questions de Jade du blog Vie Inoubliable

Pourquoi avez-vous commencé à bloguer sur la thématique du voyage ?

Car le voyage est une passion. Bloguer est une façon de la faire partager aux gens et j’espère que ça peut aider et leur faire naître aussi cette passion !

Qu’est-ce qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur à tous les coups ?

Je pense à ma vie 🙂

Y a-t-il un pays ou vous n’êtes jamais allés et que vous rêveriez de visiter ? Parlez-en !

On avait donné une première réponse à cette question lors de la première nomination, mais je vais en donner une nouvelle aujourd’hui et dire Cuba ! Juste parce qu’il faut absolument y aller avant son Américanisation et pendant qu’elle a encore sa culture tout au propre 🙂

Aimez-vous, comme moi, passer des heures sur les autres blogs de voyage ? Y en a-t-il que vous suivez régulièrement ? Faites-nous partager vos préférés !

Oui bien sur, j’adore découvrir ce que pensent les autres de tel pays, les ressentis, les expériences personnels etc. Suivre les blogs, parler, c’est un peu comme être dans un Backpacker et parler tous ensemble ! Pour en choisir quelques un, je dirai que j’aime bien Un sac sur le dos, One Day One Travel, Love Trotters, Visa pour, et bon nombre encore !!

Si vous deviez choisir un pays pour sa cuisine, ce serait lequel ?

Unanimité, l’Argentine !!

Le voyage prend différentes formes. Vous êtes plutôt petite escapade pas très loin de chez vous ou grand périple à l’autre bout du monde ?

On est un peu tout. Le grand voyage à l’autre bout du monde est enrichissant et on en prend plein les yeux, mais parfois il y a des choses magnifiques pas loin de la maison. Nous sommes tout, du moment que nous découvrons.

Quelque chose dont vous ne pourriez vraiment pas vous passer en voyage ?

Mon appareil photo.

Voyager en solo, c’est une thématique à la mode dont je parle un peu dans mon blog. Vous avez déjà essayé ? Qu’en pensez-vous ?

Eh non… nous voyageons toujours à deux ! Bien qu’une fois elle est partie de son côté la journée et moi du mien ! aha

Vous avez un film de voyage préféré ? Qu’est-ce que vous me conseillerez pour partir au bout du monde sans quitter mon canapé ?

Tout le monde répond Into The wild, qui est vraiment très bon, et tiré d’une histoire vraie, mais j’ai un penchant pour la vie de Walter Mitty, j’ai totalement adoré ce film !

Vous êtes plutôt ville ou campagne ?

Je vais cocher campagne !

Quel est votre réseau social préféré pour communiquer les derniers articles de votre blog et tenir vos lecteurs au courant ?

Facebook est vraiment le plus sympa pour communiquer, et le plus facile surtout. Twitter est bien, mais c’est une grande pièce pleine de monde sans jamais de réelle interaction. Google + j’en parle pas, c’est nul 😀

————————————

Il y a peu de temps, nous avons été nominés au Liebster Award ! Rien à gagner, mais un concept vraiment amusant permettant de nouer des liens avec d’autres blog et blogeur, et mutuellement se faire connaître ! 11 révélations, 11 questions, 11 réponses ! Merci à Travel Holic pour la nomination ! Continuez aussi à nous faire rêver !

11 révélations sur Deux Allers Simples


– Xavier n’aime pas le bateau, et en fait il n’aime pas être dans un moyen de transport sans en avoir les commandes.

– On pourrait décerner une médaille de courage à Sophie pour supporter la turbulence de Xavier du moment où il ouvre les yeux le matin jusqu’à ce qu’il les ferme le soir… Il n’a aucun repos !

– On ne s’est jamais autant plaint de manger autant de Mcdo aux Etats-Unis, et on a jamais été aussi heureux d’en retrouver en Amérique du Sud ! Eternellement insatisfait 🙂

– Xavier a pris l’avion pour la première fois à quasiment 19 ans. Depuis il accumule plus de 80 vols à seulement 26ans.

– Sophie a peur en tant que passagère en voiture. A chaque ralentissements elle fait mine de freiner avec ses pédales imaginaires, comme si ça pouvait servir… par contre elle dort comme un bébé dans un avion, en totale confiance.

10477015_300017806842554_3883913169439581017_n– Xavier est un passionné de foot, et peu importe le pays ou le décalage horaire avec la France, il se débrouillera la plupart du temps pour suivre le championnat français sur son ordi !

– Nous avons une grande facilité à pouvoir réfléchir sur la suite de notre itinéraire en le changeant au moins 3 fois par jour.

– Quand Sophie part en voyage, elle emporte une trousse à pharmacie qui pourrait sauver la moitié d’un pays !

– Xav est un geek, il a même installé la Nintendo sur son Iphone pour pouvoir jouer à Super Mario Bros dès qu’il n’a rien à faire, le problème pour Sophie c’est que quand il a terminé tous les niveaux, ben il recommence…

 – Au départ de ce voyage, on s’était dit que pour l’Amérique du Sud on descendrait surement pas plus bas que Lima… Résultat, on s’est retrouvé à Ushuaia…

– Sophie a un don pour arriver oublier où elle a rangé quelque chose en même pas 1 minute (presque aussi efficace que le poisson Dory dans Némo).

11 réponses aux questions d’Anne-Sophie et Marco

Quel est l’objet le plus inutile que tu aies acheté avant un voyage?

Alors là, désolé, mais c’est la colle… une couverture de survie peut être !

As-tu vécu un moment particulièrement gênant lors d’un voyage? Si oui, lequel?

Lors de notre premier jour à Miami, nous nous sommes rendus dans un genre de supérette/drive pour acheter du dentifrice… Nous ne savions pas la traduction du mot : dentifrice… Et là, Xavier s’est mis à mimer un brossage de dent, sauf que le vendeur homosexuel n’a pas interprété son geste de la même manière… Je vous laisse imaginer l’image, mais la gêne c’est plus transformé en fou rire 🙂

10382749_303742513136750_742305622294101710_nTa plus belle rencontre en vacances?

On doit vous avouer que le jour où l’on s’est retrouvés à côté de Lizarazu, Thuram, Karembeu, etc. sur la plage à Rio et de pouvoir échanger quelques mots, on était comme des gosses !!

Pour être plus sérieux, une famille Marocaine faisant le tour du monde en Camping Car sur 5ans ! Rencontre vraiment marquante…

Y a-t-il des destinations qui ne te tentent pas du tout? Si oui lesquelles et pourquoi?

La Chine. Deux Stops pour le moment, mais vraiment aucune accroche…

Quel est le moment le plus inoubliable que tu aies vécu?

Pour citer les moments les plus récents, je dirais que voir des baleines à Puerto Madryn et nager avec des lions de mer. Unique !

Une astuce particulière pour faire sa valise sans rien oublier?

Check-List !

Tes 3 destinations de rêve, ça serait où?

Selon Sophie : Tanzanie, Asie du Sud-est, Alaska

Selon Xavier : Costa Rica, Nouvelle Zélande, Russie.

Tenir un blog, c’est du boulot! Combien de temps y consacres-tu?

À nous deux, je dirais qu’on y consacre chacun une bonne dizaine d’heures par semaine, et souvent plus (aujourd’hui, jour de pluie, quasiment toute la journée!). Nous avons lancé notre blog en cours de voyage donc c’est parfois difficile de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, d’avoir une bonne connexion internet, des endroits relativement calmes, où après une longue journée de visite. 

Arrives-tu à vivre pleinement tes vacances sans (trop) penser à tes futures articles?

À vrai dire, pas vraiment. Dès que l’on découvre une nouvelle ville on pense directement à ce qu’il faudra en retenir pour l’inclure dans un article. Xavier fait aussi des montages vidéos de chaque pays que nous visitons, il faut donc toujours être à l’affut pour pouvoir filmer de nouveaux moments de vie.

Si c’était à refaire, tu le referais (le blog)?

Sans hésiter, oui ! 

Demain, ton patron t’annonce qu’il t’offre une année sabbatique (désolé, ce n’est que pour le jeu!!). Quelle est la première chose que tu ferais (après avoir vite fait déguerpi de ton boulot bien sûr!)?

On remplit le sac et on déguerpi le soir même ! 

Maintenant nos 11 questions !

Ta vision du monde est elle différente depuis que tu voyages ?

Quel est le lieu ou pays qui ta le plus marqué ?

Hôtel pour tranquillité, ou auberge de jeunesse pour les rencontres ?

Penses tu que le meilleur plan en voyage, est de ne pas avoir de plan ?

As tu une musique qui est toujours présente dans ton Ipod pour tes séjours ?

Tu es plus guide ou je découvre par moi-même ?

Si tu avais un conseil à donner à d’autres voyageurs, ça serait lequel?

Quel est la première chose que tu mangeras à ton retour chez toi?

Quel est ton plus mauvais souvenir ?

Comment vis tu l’éloignement des tes proches au quotidien ? Comprennent ils tous ton choix?

Pour terminer, pourquoi voyager ?

Les 11 blogueurs nominés

Planet Khmissa

Novo Monde

Pinceaux et Sac à Dos

Cafe du Voyage

Planet Addict

MaeVagabonde

Les Baroudeurs 

Vio Vadrouille

GlobeStoppeuses

World In Progress

La Grande Escapade

A vous de jouer !

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

9 commentaires

  1. Merci d’avoir joué le jeu les amis voyageurs. Votre article est top, les autres aussi d’ailleurs.

    C’est marrant, on se reconnait un peu dans votre profil, moi aussi je suis un vrai geek et en plus informaticien. Anne-Sophie est quant à elle la reine des gaffes et aussi un sosie de Doris.

    Bonne continuation a vous deux, et continuez à nous faire voyager et à rêver.

    A tout bientôt!

    • Merci à vous pour la nomination, le jeu était assez marrant et permet de se découvrir !

      Le côté joueur geek est dur à faire partir 🙂

      Bonne continuation à vous aussi, à très bientôt !

      Voyageusement

  2. Merci pour cette nomination! Je vais répondre ici car j’ai déjà un article en ligne et 5 autres nominations! J’ajouterai un lien vers ici dans mon article 🙂

    Ta vision du monde est elle différente depuis que tu voyages ?
    Complètement, et je m’efforce de l’expliquer sur mon blog d’ailleurs. J’ai appris qu’on était capable d’accomplir tout ce qu’on veut, qu’il fallait se lancer et suivre ses rêves. J’ai aussi réalisé que le monde n’est pas si grand et on est tous dans le même bateau. Il est important que chacun d’entre nous fasse un peu pour préserver notre maison!

    Quel est le lieu ou pays qui ta le plus marqué ?
    Difficile à dire. Le Cambodge et le Vietnam m’ont beaucoup marqué pour leur histoire et les guerres récentes qui montrent la capacité de destruction de l’Homme. Cela m’a vraiment secoué.

    Hôtel pour tranquillité, ou auberge de jeunesse pour les rencontres ?
    Sans hésiter, auberges pour les rencontres!

    Penses tu que le meilleur plan en voyage, est de ne pas avoir de plan ?
    Effectivement, à trop planifier on se censure et on créé des frustrations. Partir et suivre le vent donne beaucoup plus de liberté!

    As tu une musique qui est toujours présente dans ton Ipod pour tes séjours ?
    L’album de Jack Johnson, j’adore ses chansons qui me transportent toujours quelque part!

    Tu es plus guide ou je découvre par moi-même ?
    Avant, j’aurais dit Guides, mais à présent, je découvre plus par moi même.

    Si tu avais un conseil à donner à d’autres voyageurs, ça serait lequel?
    Ne pas trop planifier. Organiser le minimum, un itinéraire, des points de chute, des endroits à ne pas manquer mais ne pas aller trop dans le détail. Cela demande énormément d’énergie et au final, tout change sur place!

    Quel est la première chose que tu mangeras à ton retour chez toi?
    Du fromage!

    Quel est ton plus mauvais souvenir ?
    Devoir racheter un billet d’avion de retour le jour même du départ car un vol a été annulé et nous faisait manquer les autres!

    Comment vis tu l’éloignement des tes proches au quotidien ? Comprennent ils tous ton choix?
    C’est de plus en plus difficile je dois dire, mes proches me manquent mais j’ai un réel besoin de partir à l’aventure! Mais ils sont tous très encourageants et soutiennent ma démarche, et ça c’est génial!

    Pour terminer, pourquoi voyager ?
    Pour découvrir, échanger, apprendre, partager, me dépasser, m’inspirer, rencontrer et faire le point sur ma vie!

  3. Salut salut!

    Merci pour cette nomination! C’est super ça permet de se connaître un peu mieux et de créer des liens avec les bloggueurs!
    J’ai très bien imaginé votre imitation du dentifrice et le fou rire qui a du suivre, je me suis moi même retrouvée à devoir imiter le poulet dans un restaurant en Chine 🙂

  4. Merci d’avoir fait ce Liebster Award, c’est vraiment sympa d’apprendre à mieux vous connaître 🙂

  5. Coucou Xav,

    On a mis le temps, mais on a enfin publier la réponse à notre nomination au Liebster Award 😀 Encore merci pour la nomination !

    Bonne lecture et bon voyage !
    C’est par là > http://worldinprogress.fr/pris-en-otage-par-les-liebster-award-on-balance-tout/

    • Hello Anthony !

      Merci à toi c’est vraiment gentil d’avoir joué le jeu 🙂 Je vais de suite regarder vos réponses !

      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *