http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , octobre 24 2017
Accueil / Blog Voyage / Livres de recettes cuisine du monde

Livres de recettes cuisine du monde

Et si on voyageait un peu tous les jours? Comment, ben avec la cuisine pardi ! La nourriture, c’est un des sujets phare de tous les français, et quand on est à l’autre bout du monde, ça ne change pas ! On aime goûter, tester, découvrir, et ramener un petit bout à la maison.  Si vous aimez cuisiner, voici 3 livres de recettes cuisine du monde, que nous utilisons régulièrement, et qui nous donnent grande satisfaction !

Marmiton Cuisine du monde 

Le premier que l’on utilise, très régulièrement, est Marmiton cuisine du monde. A l’intérieur, vous trouverez de tout, et toutes nationalités. Les recettes qui sont dans ce livre sont celles que tout le monde peut partager sur le site marmiton. Je pense qu’après plusieurs tests, et de nombreuses tergiversions, ils ont fait une sélection finale, qui devrait plaire à tous ! 

Pour vous dire, je suis difficile, et je trouve toujours quelque chose à mon goût. Espagne, Turquie, Inde, USA, Italie, burgers, welsh rarebit, pad thai, nombreuses sont les choses proposées. Et j’en oublie des centaines volontairement ! 

De notre côté, les favoris iraient vers les Pennes  all’arrabbiata, les empanadas, ou le poulet Louisiane ! 

Los Angeles, les recettes cultes

Je vous cache pas que celui là, il est un peu particulier ! Vous avez déjà entendue que les américains sont obèses ? Eh ben sachez que ce livre est l’explication de tout ! Nous sommes très, très, fans US, il était du coup obligatoire de se pencher vers un livre de leurs recettes. Los Angeles les recettes cultes, qui regroupe des recettes de cuisiniers que l’on trouve sur LA. Cela va du restaurant traditionnel au foodtruck, le tout regroupé par quartiers. Au menu, gaufres au poulet frit, pizza aux macaroni aux fromages, sandwich au beurre de cacahuète et confiture, etc. 

C’est une idée de ce que vous y trouvez, mais là aussi, il est facile de trouver son bonheur car c’est quand même plus de 200 recettes ! Petit dej, plat, dessert, et même des boissons y sont proposés.

Notre préférence ira vers le Bacon Chili Dog qui est un hot dog, la saucisse enroulée de bacon, le tout recouvert de chili et cheddar ! Mmmh 🙂 J’aurai bien parlé de la qualité des donuts… Ils ont filés à la poubelle – recette loupée ! 

Happy World Food

Le dernier me fut été proposé par l’écrivaine, qui est une voyageuse ! Happy World Food met au programme 80 recettes faites par ses soins et qui méritent d’être connues. Avec de la patience, chacune de ses recettes sont accessibles à tous, quelque soit votre niveau. En peu de temps vous vous retrouvez avec un bout d’Argentine, Japon, Maroc, Thailande, etc dans la bouche, et c’est très agréable ! 

Notre préférence va vers les samoussa poulet amandes, qui sont un vrai régal ! Je m’attarde sur cette recette, mais chacune d’elles mérite d’être goutée ! 

Et bon appétit ! 

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *