http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , novembre 21 2017
Accueil / Non classé / Les taxis à New-York

Les taxis à New-York

Les buildings, la statue de la Liberté, Wall Street, ou Brooklyn, la liste des choses à quoi l’on pense quand on entend parler de la Grosse Pomme est énorme, mais un des premiers clichés reste le taxi Jaune !La couleur jaune des taxis à New-York est le résultat d’une étude, permettant la conclusion, que le jaune est plus facile à distinguer, et mémoriser… Bon, franchement on aurait pu en faire la déduction nous même et gratuitement qui plus est ! Dans tous les cas, ils sont de cette couleur depuis l’année 1915.

Pour stopper l’un d’entre eux, rien de plus simple, il faut procéder comme dans les films, une main levée et le premier de libre s’arrête ! On ne peut pas passer par New York sans prendre au moins une fois le taxi.

Niveau tarifaire, ils restent relativement bon marché, et le compteur en place dans le véhicule évite toute arnaque. Concernant le trajet vers l’aéroport, il y a un prix fixe qui est valable à partir du centre, donc aucune surprise. Pour la fin, il reste le pourboire, mais ça, c’est à votre appréciation personnelle, mais ne vous étonnez pas d’avoir des réprimandes, voir insultes, si vous ne donnez rien ou peu ! Il faut compter de 10 à 20% de la course pour que tout se passe bien !

Un site est disponible si vous le souhaitez, pour calculer le tarif de vos courses à l’avance www.worldtaximeter.com/new-york N’hésitez pas à y checker les prix !

Maintenant, découvrons ensemble ces fameux taxis à travers notre galerie photo !

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

2 commentaires

  1. J’avoue que prendre un taxi « comme dans les films » c’est vraiment un petit plaisir à ne pas rater lors d’un voyage à New York ! Pour ma part, je l’ai fait sur la 5ème Avenue jusqu’au musée Guggenheim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *