http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , juillet 25 2017
Accueil / Blog Voyage / Les lieux de tournage de Star Wars dans le monde

Les lieux de tournage de Star Wars dans le monde

Si vous êtes proche de moi, vous savez que je suis fan de Star Wars, et je pense qu’en ce moment, je dois un peu vous gonfler avec la sortie du nouveau film ! Ne vous inquiétez pas, il ne reste que quelques jours à patienter au moment ou j’écris cet article 🙂 Maintenant, hormis l’histoire, Dark Vador, la force ou Yoda, la saga c’est aussi des paysages fabuleux, et aujourd’hui je vous fais découvrir les lieux de tournage de Star Wars dans le monde !

Les lieux de tournage Star Wars en Europe

Pour plus de facilité pour nous, nous allons commencer par les lieux les plus proches, c’est à dire l’Europe !

Seville, Espagne

La place d’Espagne située à Séville prêta ses formes à la cour du palais de Theed sur la planète Naboo, dans une scène de l’Episode II. Vous pouvez y voir Padmé et Anakin y faire une petite balade !

La place d'Espagne séville star wars

Lac de Côme, Italie

La villa Balbianello qui est sur les bords du lac de Côme servit de décor dans l’épisode II. C’est à ce moment qu’Anakin et Padmé se marient ! Si vous avez l’âme d’un Geek Romantique, il est possible de visiter la villa de mars à novembre !

villa Balbianello tournage star wars

Pour rester aux alentours du Lac de Côme, le village de Rogaro, ou plutôt ses pâturages, servirent pour la scène du pic-nic, toujours dans l’épisode II. En voyant la photo, vous vous doutez bien qu’il y a un peu de post-production…

lieux tournage star wars

Naples, Italie

Le palais Royal de Caserte au nord de Naples fut utilisé pour le palais de Theed (oui encore ce palais !), durant l’épisode I et II. Vous pourrez y retrouver la salle du trône et son grand escalier.

palais Royal de Caserte

Sicile, Italie

Si vous êtes fan, vous avez bien sûr cette scène de combat entre Obi One et Anakin sur la planète volcanique Mustafar ! Lors du tournage du film en 2002, le mont Etna entra en éruption. Ni une ni deux, Georges Lucas décida d’y envoyer une équipe afin d’en filmer les détails et pouvoir s’en servir dans la création de la planète !

mustafar

Finse, Norvège

A une centaine de kilomètres de Bergen, se trouve le glacier Hardangerjøkulen où furent tournés les moments mettant en scène la planète glacée Hoth dans l’épisode V. Le tournage se déroula par des -30° à certains moments, vous sentez-vous prêts pour la bataille?

Hoth tournage

Grindelwald, Suisse

Les paysages des alpes Suisses et le Lac Bachalpsee servirent de décor dans l’épisode III aux scènes de la planète Aldorande.

 Lac Bachalpsee

Chateau d’Hever, Angleterre

Au sud de Londres, vous pourrez découvrir le château d’Hever qui sert de décor pour l’arrière du palais de Theed ! Un palais, 3 lieux différents !

HEVER CASTLE STAR WARS EPISODE I

Whippendell Wood, Angleterre

Si vous souhaitez faire un tour dans la forêt de Naboo, que l’on peut apercevoir dans l’épisode I, il faudra aller au nord-ouest de Londres à côté de Watford, et parcourir la forêt de Whippendell. Pour ce qui en est des lieux précis dans la forêt… bonne chance à vous 🙂

Whippendell

Les lieux de tournage Star Wars en Tunisie

Parmi les lieux les plus connus de la saga, il y a bien évidement la planète Tatouine ! La plupart des plans ont été tournés en Tunisie ! Le nom de la planète vient avant tout de la ville de Tataouine.

Le premier lieu à découvrir, est sur l’île de Djerba, et dans la ville de Ajim. Dans l’épisode IV, vous pouvez apercevoir la maison du vieux Ben Kenobi, et c’est bien à Ajim que vous pourrez la retrouver !

obi one maison

Toujours dans cette ville, il est possible de s’arrêter à la Cantina de Chalmun, que l’on voit aussi dans l’épisode IV. Bon maintenant, j’ai vu l’état de la Cantina aujourd’hui, et c’est plus un débris qu’autre chose !

cantina star wars

Changeons de décor et allons vers la ville de Ksar Hadada, au nord de la fameuse Tataouine. Si vous y faites un saut, vous découvrirez donc un bout de la ville de Mos Espa, et surtout une partie du quartier des esclaves que l’on peut voir dans l’épisode I. L’autre partie fut filmée à Ksar Medenine où une allée de la ville se nomme maintenant la Skywalker Alley !

tunisie star wars

Ksar Medenine

Maintenant, partons sur l’épisode IV avec la ferme des Lars où a grandit notre cher Luke ! Pour la visiter, il y a deux lieux à découvrir. Le premier, l’hôtel Sidi Driss à Matmata où il vous sera possible de  visiter, ou dormir ! Voici le site pour y réserver une nuit http://www.hotel-sidi-driss.com. 

Matmata star wars

Le second, à Nefta, Chott el-Jerid où se déroule la dernière scène de l’épisode III, plus une de l’épisode IV. On parle bien sur de « l’igloo » visible lorsque Obi One donne Luke à sa famille adoptive, par contre pour les 2 soleils, il faudra repasser !

StarWars tatouine

De là, nous passons sur le Canyon présent dans l’épisode un et la course de pod, et celui où se perdent nos deux droïdes ! Pour y faire un arrêt, il faudra se diriger vers Sidi Bouhlel.

Sidi Bouhlel

On termine avec la Tunisie sur mer des sables que l’on voit dans l’épisode IV, et qui se trouve proche de la frontière Algérienne, aux portes du Sahara !

grande dune star wars

Bon vous l’aurez bien compris, si vous voulez découvrir Tatouine, c’est 2 semaines en Tunisie qu’il vous faut réserver 🙂

Lieux de tournage en Asie

Pour l’Asie, vous avez droit à deux lieux principaux ! Le premier, se situe en Chine et plus précisément dans la région de Guilin… Vous ne voyez toujours pas quelle espèce a posé ses valises là-bas? Bon ok… C’est bien sûr nos fameux Wookies et le célèbre Chewbacca ! C’est dans l’épisode III que l’on découvre les paysages de la planète Kashyyyk…  Vitesse Lumière Chewie !

lieux tournage de star wars

Il est possible aussi de découvrir cette planète en Thaïlande et plus précisément à Phuket sur la Baie de Phang Nga !

Lieux de tournage aux USA et Guatemala

Pour le Guatemala, c’est assez rapide… Les moments mettant en scène la base rebelle sur la planète Yavin dans l’épisode IV ont été tourné aux temples Maya de Tikal ! Pas de quoi y aller juste pour des vacances Star Wars aha

Maya de Tikal star wars

Côté USA, vous avez avant tout la « course » en landspeeder avec Luke, qui se déroule dans la Death Valley !

landspeeder

La scène de l’exécution en début de l’épisode VI a été filmé dans l’état d’Arizona et plus précisément dans le désert de Yuma !

lieux tournage de Star wars

Concernant la verdoyante planète d’Enduro, il faut aller en Californie dans le parc Humboldt Redwoods mais ne comptez pas y voir des Ewoks !

Humboldt Redwoods

Alors, vous sentez-vous prêt à faire un tour du monde des lieux de tournage de Star Wars?

Enfin, je vous dis ça, mais on sait tous que cela c’est en fait passer… il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Que la force soit avec vous

6254_1195540002061_1035271414_614464_1395425_n

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Le voyage en voiture et ses coûts oubliés !

Voyager en voiture, c’est bien, et surtout pratique, mais on ne le fait que rarement. Quelque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *