lundi , mai 1 2017
Accueil / Blog Voyage / Les 7 merveilles du monde, de mon monde ! (Version architecture)

Les 7 merveilles du monde, de mon monde ! (Version architecture)

Les 7 merveilles du monde c’est l’histoire, le passé, mais c’est aussi aujourd’hui ! Aujourd’hui dans le sens où, certains monuments, nous marquent plus que d’autres, nous intriguent, et nous font rêver à l’infini. Il existe une liste, des 7 merveilles du mondes modernes, mais même si certaines me plaisent, il y en a d’autres que je préfère. 

Parmi celles que l’on retrouve dans les merveilles du monde modernes, vous pourrez trouver : 

  • La Grande Muraille de Chine
  • Petra en Jordanie
  • Le Christ Rédempteur à Rio
  • Le Machu Picchu au Pérou
  • Chichén Itzá au Mexique
  • Le Colisée en Italie
  • Le Taj Mahal en Inde

A mon grand désespoir, nous n’avons ce jour, eu l’occasion d’en voir que 3… Les 4 autres restent tout de même sur notre liste ! Voici ma propre liste des merveilles du monde, avec une seule obligation, l’avoir vue de mes yeux !

Le Machu Picchu au Pérou 

Oui, pour le premier, je pioche dans la liste ci-dessus ! Si le Machu Picchu n’est pas une des 7 merveilles du monde, alors je ne comprends plus grand chose ! C’est un lieu tellement beau et hypnotisant, qu’il n’y a pas d’autre choix que de le faire figurer dans la liste. 

La Tour Eiffel, à Paris

Soyons honnêtes, 10 personnes sur 10 connaissent la Tour Eiffel, alors bien évidement que c’est une merveille du monde ! Rappelez vous la première fois que vous l’avez vu dépasser au loin, au dessus des maisons. Cette dose d’émerveillement. Un monument devient une merveille, lorsque l’on est fasciné de le voir, même après 20 ans.

L’Opéra de Sydney

Cette forme si particulière, sa couleur, sa position en bord de baie, l’Opéra de Sydney mérite d’être dans cette liste ! Totalement hors budget, hors délais de livraison, et que dire, son architecte ne le verra jamais terminé ! On s’en occupe pour lui, il est tellement beau à observer… 🙂 

Les temples d’Angkor au Cambodge

Vous connaissez? Bien évidement, qui ne connait pas les temps d’Angkor ! Impressionnant en terme de superficie, qu’en nombre de temples, et même d’architecture ! Parmi c’est temples, j’ai une préférence pour Bayon, qui contient plus de 200 visages. Carrément impressionnant ! Il ne tient qu’à vous d’y faire un tour 🙂 

Le Christ Rédempteur de Rio

Je sais, je pioche une nouvelle fois dans la liste des 7 merveilles du monde modernes, mais vous comprendrez bien pourquoi hein?!

Le Bouddha de Tian Tian sur l’île de Lantau (Honk Kong)

Méconnu, mais impressionnant. Si jamais vous passez par Hong Kong, n’oubliez pas de faire un tour sur l’île de Lantau. Il s’y trouve le monastère Po Lin, ainsi que cette statue de Bouddha. Le lieu est extrêmement calme et relaxant, en total contraire de l’île de Hong Kong. Son Bouddha, est un des plus grands du monde, avec ses 34m de haut. Splendide ! 

Le château de Versailles 

Est ce que je dois vraiment argumenter? Rien qu’à penser à ses jardins, j’en ai des frissons. Versailles parle de lui même, Versailles vous agrippe, Versailles vous transporte, Versailles c’est un coup de foudre instantané. 

Il reste quelques mentions honorables que je voulais ajouter, mais il fallait bien faire un choix ! Parmi mes 7 merveilles oubliés je noterai : 

  • La ville d’Ayutthaya… il faut la voir pour comprendre 🙂 
  • L’acropole à Athènes, tellement chargée d’histoire ! 
  • La Statue de la Liberté… 
  • Le Vatican
  • ……. Thionville en Lorraine…… aha 

Bien sur ceux que nous n’avons toujours pas eu la chance de voir… Petra, le Taj Mahal, les Pyramides d’Egypte, les statues de l’île de Pâques, et j’en passe et des meilleurs ! C’est sur la liste, c’est sur la liste ….

Et vous, qu’avez vous sur votre liste?

Voyageusement 

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • les 7 merveilles du moNDE DE 2017

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Un séjour à Dubai, je t’aime moi non plus

En décembre dernier, j’ai eu la chance de visiter Dubai. Cette ville dont on entend souvent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *