http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , novembre 21 2017
Accueil / Blog Voyage / Destinations / Guide du voyageur Buenos Aires : Activités, logements, restauration

Guide du voyageur Buenos Aires : Activités, logements, restauration

DSC_7454

Lors de votre voyage vous serez invités à réserver de nombreuses chambres, en hôtel, auberge de jeunesse, B&B, de manger dans des snacks, marchés ou restaurants, faire de nombreuses activités, c’est pour cela que nous vous proposons sur cette page notre guide du voyageur Buenos Aires. Bons plans, ressentis, et conseils sur ces petites choses. Nous proposerons des avis de quelques lignes en fonction de notre vécu. Evidemment nous n’avons pas tout fait, pas tout vu, nous attendons vos avis personnels que nous publierons sur la page au fur et à mesure !

Activités Payante

  • Vous aurez la chance d’avoir un choix assez vaste en matière de visites guidées : À pied, en vélo, en bus, en bateau ou encore en hélico, mais aussi sur différents thèmes tels que : la photographie, shopping, culture…
  • Aller prendre un café au célèbre Café Tortoni, le plus ancien de la ville mais aussi le plus mythique avec un décor incomparable
  • Pour les gourmands, allez goûter les empañadas et un « bife de chorizo »
  • Prendre une journée d’excursion à Tigre, non loin de Buenos Aires

Activités Gratuite

  • Free walking tours : visites guidées gratuites de la ville (anglais ou espagnol), tous les jours. 10h30 pour la visite à travers le quartier Recoleta (rdv: Coin de Vialonte et Libertad, à côté du théâtre Colón, Plaza Estado Del Vaticano).15h00 pour la visite du centre ville historique (rdv: Porte de National Congress, Av. Entre Ríos 71)
  • Flâner dans les rues  des quartiers de Palermo, Recoleta, La Boca
  • Se promener au marché de San Telmo un dimanche

Musées

Musée du stade du Boca Juniors 
805 rue Brandsen, la Boca, Buenos Aires
Entrée musée + stade (visite libre) : $80*

Musee d’Art Moderne de Buenos Aires (MAMBA)
350 avenue San Juan, Buenos Aires
Entrée générale : $15*, gratuit le Mardi.

Musee d’Art Latino-américain de Buenos Aires (MALBA)  
3415 avenue Figueroa Alcorta, Buenos Aires
Entrée générale : $50*, et $25* le Mercredi.

Musée National des Beaux Arts (MNBA) 
1473 Avenue del Libertador, Buenos Aires
Entrée libre

*Les prix sont indiqués en Pesos Argentins : $1 = 11€ environ

————

Hôtel

Moreno Hôtel

Situé à 2 rues de la Plaza Mayo, donc au centre ville, le Moreno Hôtel offre la possibilité de faire de nombreuses visites à pieds. Le personnel de l’hôtel est sympathique et à l’écoute.

Les chambres sont très spacieuses, avec un coin salon non négligeable, un grand lit confortable, un bureau ainsi qu’une belle salle de bain. Le petit déjeuner est inclus, et de type Européen.

L’hôtel dispose aussi d’une terrasse avec vue panoramique sur les toits de Buenos Aires, où il est possible de se relaxer sur les transats mis à disposition.

Il vise plus une catégorie couple ou famille en voyage que routard, même si il n’y a de limite à personne !

BetHotel

DSC_7574Le BetHotel peut être conseillé à tout type de voyageurs. Le rapport qualité prix est autant agréable pour un couple de routard qu’une famille en voyage.

Les chambres sont propres, et disposent d’une télé ainsi qu’une armoire pour ranger ses affaires. Les salles de bains et WC sont communs mais toujours très propres et fonctionnels. Le petit déjeuner est modeste mais bon. Café, lait, chocolat, avec des croissants.

Le personnel est agréable et toujours à l’écoute pour de multiples conseils.

La situation de l’hôtel, dans le quartier San Cristobal, est le seul point négatif car il oblige à prendre le metro pour toute activité, par contre la station de métro est à 2 minutes à pied.

Hostels

Urban 011

Situé plein centre ville, l’Urban 011 est vraiment très bien situé. Si vous aimez marcher et découvrir la ville, cet hostel sera le lieu parfait car il ne vous oblige pas à prendre le métro absolument.

Le personnel est souriant et accueillant, et toujours de bons conseils.

Les dortoirs sont agréables, et disposent de lockers afin d’y ranger ses affaires importantes. Les salles de bains sont propres si ce n’est un peu vétuste. Eau chaude garantie. Petit déjeuner compris, proposant des céréales, du pain, du café et du thé. Suivant où est situé votre chambre, il est possible d’avoir une rue plus ou moins bruyante.

Une cuisine est disponible à certaines heures, tout comme une grande salle à manger. Un petit coin salon est présent avec une petite télé.

Très bon rapport/ qualité prix

Milhouse Hypo

Un petit peu excentré du centre, le Milhouse Hypo jouit d’une bonne situation. Il ne faut que 15min à pied pour se retrouver aux pied de l’Obélisque et ainsi commencer un tour shopping dans le centre.DSC_7836

Le personnel est serviable et agréable de l’arrivée au départ.

Les dortoirs sont spacieux et propres. Ils disposent de deux salles de bains privés ce qui évite de devoir sortir de la chambre pour se laver. Des petits « coins salons » sont présents afin de se relaxer, ainsi qu’une terrasse. La salle commune au rez de chaussée propose un billard, ainsi que des canapés pour regarder les matches de foot (par exemple !)

Le petit déjeuner est compris, et copieux (Bacon, oeufs en supplément). Il est possible aussi de manger durant la journée au snack de l’hostel, et le résultat est vraiment exquis.

Vous aurez aussi la possibilité de réserver divers activités à la reception, comme des matches de foot (excessivement cher, ils le déconseillent), des soirées Tangos, etc.

Point négatif, un peu trop grand, donc moins convivial.

Puerto Limon

Situé dans le quartier San telmo, à 40min de marche de la Boca et 20min du centre ville, le Puerto Limon offre un emplacement relativement avantageux même si pour s’éloigner il faudra inexorablement prendre le metro. La station est située à 10min de marche.

Le personnel est aimable et proposent divers activités que vous pouvez réserver avec l’hostel.

Les chambres et salles de bains sont propres, lavé régulièrement, et de bonne condition. Une cuisine est disponible afin de se faire à manger soi même, ainsi qu’un barbecue.

Même si le rapport qualité prix est vraiment bon, avec des tarifs quasiment au plus bas sur Buenos Aires l’hostel est relativement bruyant et cela peut gêner des routards en quête de sommeil à 3h du matin.

————

Restaurant

I Latina

Noté numéro 1 sur TripAdvisor, le restaurant I Latina propose de la cuisine Colombienne faite maison avec pour chaque plat un mix sucré salé, surprenant mais très bon.

L’accueil est chaleureux et agréable, et la décoration sobre et efficace.

Pas de carte, seulement un menu comprenant 10 plats, le vin et de l’eau.

Vous pourrez ainsi découvrir plusieurs assortiment comme de la crevette caramélisé, de la soupe au poisson et litchi, un dessert au cacaù « grain » de sel de mer arrosé d’huile d’olive, et j’en passe. Pour terminer, un café colombien comme vous n’en boirez que peu. Exquis !

Si vous cherchez un lieu romantique ou passer une soirée durant votre séjour à Buenos Aires, arrêtez vous au I Latina, vous serez enchanté.

Snack

Concernant les snacks, nous n’avons pas gardé d’adresse en particulier car rien ne nous a ébloui dans ce domaine. En bon Français, vous pourrez tout de même faire un tour dans des Brioches Dorées aux quatre coins de la ville, mais le goût est exactement le même qu’en France donc rien de nouveau. Vous trouverez toujours un petit marchant, une patisserie ou shop qui vous proposera des Empanadas, des sandwich milanaise et bien d’autres, avec un bon rapport/ qualité prix !

————

Si vous avez d’autres adresses à nous proposer, nous les attendons avec plaisir ! Envoyez nous vos suggestions via la page contact de notre site et nous les publierons !

 

Commentaires

A propos Sophie et Xavier

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *