http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , juillet 25 2017
Accueil / Blog Voyage / Connaissez-vous le comparateur de vols Google Flights ? La révolution !

Connaissez-vous le comparateur de vols Google Flights ? La révolution !

IMG_2160 copie

Quand l’envie vous prend de réserver votre prochaine étape voyageuse, comment vous y prenez vous? Généralement si on est inspiré, on décide d’une destination, et direction l’agence de voyage pour discuter des tarifs, ou à la rigueur, vous attrapez votre ordinateur, lancez un comparateur de vol et cherchez le prix le plus attractif, mais si je vous dis que ce temps est révolu et qu’un nouveau logiciel révolutionnera vos recherches, que feriez vous? Son créateur, le génie, l’imposant, le majestueux… Google comme d’habitude !

Google Flights, c’est quoi?

Alors avant tout, Google Flights est un comparateur de vol comme on en trouve beaucoup sur internet. La démarche est basique, vous notez un aéroport de départ et d’arrivée ainsi que les dates que vous aurez choisi puis Google Flights fait votre recherche. Comme tous me direz vous, mais quoi de plus par rapport aux autres que l’on peut utiliser en temps normal? Doucement j’y viens ! 🙂

Google Flights, fais nous rêver !

Premièrement, Google flights inclut aussi les compagnies LowCost, ce qui est un énorme plus que certains comparateurs ne proposent pas forcément mais ce n’est pas tout.

Sa fonction la plus innovante est une révolution pour les voyageurs ! Je m’explique.

Qui n’a jamais rêvé d’aller à l’aéroport, regarder le tableau des destinations et décider sans préférence particulière son futur lieu de voyage? Eh ben voilà Google Flights vous permet de réaliser en partie ce rêve ! Il vous suffit de noter votre aéroport de départ, vos dates, et là une carte apparait vous indiquant toutes les villes que vous pourrez rejoindre avec le prix que cela vous couterait pour cette période ! Vous ne savez pas où aller, le comparateur « décide » pour vous. Qui plus est, si votre budget est serré, vous pouvez très bien choisir au moins cher.

Capture d’écran 2015-01-17 à 00.27.47

Terminé les recherches incessantes sur les différents sites, à noter les villes et dates, et changer inlassablement, maintenant Google cherche pour vous, et vous renvoi vers la page de la compagnie directement, où il vous suffira de rentrer vos renseignements personnels et de procéder au paiement !

Mais ça ne s’arrête pas là ! Si par exemple vous décidez de partir d’une ville en particulier, on va dire vers Budapest au départ de Charleroi, mais que vous n’avez aucune préférence pour la date de départ, Google Flights vous sort un calendrier reprenant la totalité des prix pour avoir un oeil sur la date la plus avantageuse financièrement pour voyager. En plus de faire le travail, il vous aide à voyager à moindre coût.

Capture d’écran 2015-01-17 à 00.29.20

Pour les plus flexibles quant au lieu de départ, il est aussi proposé d’autres aéroports à proximité si les tarifs sont plus attractifs dans un rayon d’environ 100km, tout comme les dates les moins chères aux alentours de votre date de départ mentionné.

Capture d’écran 2015-01-17 à 00.28.56

Quoi qu’on en dise, sans Google, la vie ne serait pas pareille !

Je terminerai là dessus, Google Flights est LA révolution dans la réservation de billets d’avions, surtout pour les routards, ou les budgets limités mais qui veulent partir un week end. Vous avez un lieu de départ, une date, alors cherchez !

On dit merci qui? Merci Larry et Sergueï !

Voyageusement

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Le voyage en voiture et ses coûts oubliés !

Voyager en voiture, c’est bien, et surtout pratique, mais on ne le fait que rarement. Quelque ...

8 commentaires

  1. Génial !! Merci beaucoup pour cette découverte! Je vais faire du ménage dans mes favoris…Exit Kayak, Skyscanner et Momondo.
    J’avais remarqué une bizarrerie du monde aérien qui n’était pas du tout abordée et résolue par les comparateurs : par exemple, faire un Paris-Cuba revenait moins cher en passant par…Montréal. J’ai découvert ça par hasard (car je voulais vraiment m’arrêter à Montréal pour visiter un ami), et bien-sûr, aucun comparateur ne proposait cette itinéraire, toutes les possibilités étaient plus ou moins directes, ou avec une autre escale en Europe.
    On va voir si Google Flights répare cette lacune 😉

    • Oui parfois, un stop dans telle ou telle ville peut faire baisser ton tarif !

      Je sais pas si Google Flight peut te résoudre cela, mais en tout cas il nous a trouvé des perles comme le vol USA Pérou à 175 euros, ou le Copenhague/ Los Angeles à 230euros en aller simple !

      Tu me diras si il a résolu ton problème, savoir si c’est vraiment le top des comparateurs 😀

  2. Génial Xav, c’est vrai que souvent on un budget , une date de départ et la destination n’est pas définie : pourquoi se limiter à rome ou barcelone pour un week end au départ paris…. si le moteur nous propose Dublin, let’s go..à nous l’aventure::: ..le seul truc chiant : ca va marcher !! et google va être être plus fort !! 🙂

  3. Salut !

    Si tu as aimé Google Flights, tu vas adorer Ita Matrix.

    C’est la techno qui supporte google flights et certains autres comparateurs. Un peu complexe au début, je te conseille de faire quelques recherches pour découvrir les fonctions et possibilités.

    http://matrix.itasoftware.com/

    • Avec joie ! Je le testerai pour mon prochain voyage ! Mais c’est vrai que Google Flights je suis fan !

      Tu as eu l’occasion d’essayer Ita Matrix?

      Merci de l’info 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *