lundi , mars 27 2017
Accueil / Blog Voyage / Destinations / En balade à San Francisco

En balade à San Francisco

The City by the Bay, SF, Fog City, ou même Frisco, San Francisco a autant de visages que de surnoms ! Si vous ne connaissez pas… ouais non tout le monde connaît San Francisco! Rien qu’en regardant la télé, on connaît une belle partie de la ville, mais il manque cette touche, cette atmosphère qui s’y dégage quand on y parcourt les rues.

Si vous avez déjà été, je vous invite à y retourner, si vous n’avez jamais été, je vous invite à y aller, si vous avez prévu d’y aller, alors je vous invite à découvrir ce qu’on peut y faire ! N’oubliez pas que pour la découvrir, il faut encore faire son ESTA pour rentrer aux USA ! Un peu d’astuces par ici 

dsc_4343

Pentue et ardue, comment découvrir San Francisco

J’aime toujours dire qu’une ville se visite à la force des pieds, et que c’est en s’y perdant que l’on découvre les plus belles facettes, mais San Francisco a une particularité, c’est qu’elle est sur une colline, du coup il est très sportif d’en découvrir chaque recoin à pied.

Maintenant, il y a la possibilité simpliste du taxi, basique du bus, le monotone métro ou alors originalement vintage du Cable Car ! Ce dernier est le tramway que l’on voit généralement sur des photos de San Francisco. Le coût d’un trajet n’est pas donné, par contre la ville propose des pass qui vous permettent sur plusieurs jours, de prendre en illimité les transports en commun, dont le Cable Car ! Quel bonheur de descendre la rue, en observant la baie au loin. Plus cliché, vous ne trouverez pas 🙂

dsc_4225

3 attractions phares de San Francisco

Le Golden Gate bien évidemment… Il aurait même été indécent de commencer par autre chose que le Golden Gate ! Inauguration en 1937, 4 ans de construction, 2,7km, ce pont est un symbole à lui seul. Y observer un coucher de soleil, ou juste s’asseoir à l’observer est un moment des plus agréables. Maintenant je ne vous cache pas qu’il a un défaut… eh oui, tout le monde en a, et le sien est le brouillard ! Il n’est pas rare d’arriver devant le pont, et ne même pas pouvoir l’apercevoir, mais sur plusieurs jours dans la ville, il serait vraiment malchanceux de ne pas l’observer au moins une heure !

dsc_4402

Alcatraz bien sûr, cette fameuse prison d’où soit disant, personne ne s’en est jamais échappé ! Fermé en 1963, c’est là où vous pourrez l’espace d’un instant, vous prendre pour un criminel ! Vous découvrirez même la cellule… d’Al Capone ! Faites surtout bien attention à ne pas tarder pour la réservation de votre billet, car si vous pensiez arriver et partir visiter Alcatraz, vous risquez d’être franchement déçu !

dsc_4312

Les Painted Ladies, vous connaissez? Si vous avez une bonne vingtaine, que vous regardiez la télé dans les années 90, vous avez surement regarder la Fête à la maison ! Ces maisons à l’architecture victorienne sont situées en face d’Alamo Square, et le lieu permet même d’oublier que vous êtes dans une ville de 900 000 habitants tellement le calme est présent.

Quels quartiers à San Francisco

Parmi ces nombreux surnoms, on pourrait rajouter la ville multiculturelle ! San Francisco jouit d’une mixité exceptionnelle, et ces quartiers n’en demordent pas !

Chinatown, le quartier Gay, Haight Ashbury le coin hippie, North Beach Generation, Ficherman’s Wharf, Misson qui propose une touche hispanique  et bien d’autres encore !

Ce qu’il faut absolument faire à San Francisco

  • Descendre, photographier, et sillonner Lombard Street

dsc_4217

  • Aller à Pier 39 et observer les lions de mer qui flemmardent juste ici

dsc_4147

  • Louer une ford Mustang et vous prendre pour Steeve Mcqueen en bondissant dans les rues de la ville

bullit

  • Sauter dans un Cable Car
  • Chercher et se prendre en photo devant la fameuse Maison Bleue de Maxime Le Forestier

10154077_639123896174044_3737093315630400298_n

  • Marcher, et observer la baie

dsc_4306

  • Flâner à Union Square
  • Traverser, ou du moins marcher sur le Golden Gate
  • Aller voir un match des Giants
  • Laisser cette petite sensation de..voler 🙂

10169348_637554459664321_2055278701531846731_n

  • Photographier Palace of Fine Arts

dsc_4355

  • Faire un tour à l’hôtel de Ville

img_1106

  • Se relaxer à Dolores Parc
  • Et n’oublier pas, la drogue, c’est mal m’voyez !

10273765_637938956292538_1191046075785482284_n

Alors, on en pense quoi de San Francisco?

D’un avis personnel, j’ai toujours ce sentiment mitigé sur la ville, mais surtout par rapport à des choses que personnes ne peut contrôler, comme le froid, et ce fameux brouillard ! Lors de notre séjour là-bas, le Golden Gate n’était que très rarement visible les premiers jours, les Painted Ladies en rénovation, et Alcatraz complet !

Ce goût amer ne remet pas en question la beauté de la ville Californienne, et me donne encore plus l’envie d’y retourner. Si cosmopolite, si accueillante, foncez, foncez, et foncez !

Voyageusement

dsc_4265

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Films sur le voyage : Carnets de voyage

Rien que le titre du film, Carnets de voyage, laisse rêveur. Une fois que vous l’aurez ...

4 commentaires

  1. Avec Détroit, je pense que San Francisco est l’une des dernières grandes villes des USA à avoir su garder un coté authentique.

  2. J’ai peut être pas vu mais il me semble que tu as oublié Russian Hill. Est ce possible ??? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *