dimanche , juin 24 2018
Accueil / Blog Voyage / On cherchait la relaxation, bien manger, on a décidé de partir en croisière !

On cherchait la relaxation, bien manger, on a décidé de partir en croisière !

On cherchait la relaxation, bien manger, on a décidé de partir en croisière !
Noter cet article

A la fin de notre voyage autour du monde, on cherchait le calme et la relaxation. Du coup après avoir arpenté les sites à la recherche de balnéaire, on s’est finalement tourné vers une croisière en Last minute.

Quand je dis dernière minute, on l’a réservé 3 jours avant de monter à bord ! On arrivait pas trop se décider, et surtout après des longs mois de sac à dos on voulait vraiment se poser, être relax et bien manger. Après recherche on s’est dit « bon… on part sur la croisière !  »

Pourquoi avoir décidé de réserver une croisière? 

Le premier avantage qui nous fit prendre une décision pour une croisière en Last minute, c’est surtout le fait de changer de lieu tous les jours. Après plusieurs mois à vadrouiller, on avait besoin de se poser mais on voulait tout de même découvrir. Le fait de changer de port tous les jours était un bel avantage.

L’autre chose qui nous a fait nous décider c’était d’être en pension complète. On peut pas dire qu’en mode routard on mange beaucoup, et là de savoir qu’on allait pouvoir se rassasier c’était trop beau pour nous 😀 !  Je vous cache pas qu’on est très friand des petits déjeuners bacon, oeufs, pancake, et là c’était comme un petit paradis :p . 

La dernière chose c’était aussi les activités à bord. Bien que la journée soit toujours tournée vers les nouvelles villes à découvrir, le soir il était toujours possible d’assister à des spectacles. Magie, musicale, en fonction des bateaux il y a des choses plus ou moins importantes ! De quoi passer un bon moment.

Que fait on en croisière ? 

On a tendance à penser que la croisière est faite pour les personnes âgés … Oui et non. Le côté coocooning est agréable quelque soit son âge. Après il y a des parties sur les paquebots qui sont plus ou moins calmes, il suffit de choisir ce que l’on recherche. Et puis si jamais vous voulez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il y a aussi des boites de nuits sur les bateaux.

Salle de sport, zone de jeu, cinéma posé dans la piscine, jacuzzi, spa, il y en a pour tous les goûts, et on s’adapte très rapidement ! 

La chose que je préfère peut-être en croisière, c’est de se réveiller le matin, et de monter directement sur le pont pour apercevoir vue. Comme elle change tous les jours il est vraiment prenant de monter à l’étage et ne pas savoir à quoi s’attendre. Bon, tous les ports ou lieux ne sont pas beaux, mais l’inconnu est une chose que l’on apprécie généralement en voyage.

On en oubliait même le tarif, qui a joué dans notre choix. Pour tout vous dire, on a payé 150 euros par personne cette croisière en dernière minute. Maintenant 150 euros, c’était une chambre sans fenêtre, on a pas trop eu le choix de l’itinéraire, et comme je vous l’ai dit, on a décidé cela 3 jours avant. Mais on s’en fout, c’était parfait ! 

Keep calm and cruise on.

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Nomadisation.fr – Présentation de notre second site

Nomadisation.fr – Présentation de notre second siteNoter cet article Bonjour à tous ! Comme vous ...

One comment

  1. J’aime beaucoup ce genre d’endroit, c’est splendide ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *