lundi , mars 27 2017
Accueil / Non classé / Comment s’habiller en Chinois nous a fait acheter un billet vers la Nouvelle Calédonie

Comment s’habiller en Chinois nous a fait acheter un billet vers la Nouvelle Calédonie

DSCF6258 copie

Lors d’un voyage, on fait souvent des rencontres qui rendent le voyage différent, et le modèle d’une façon inattendue. Durant notre séjour en Australie, au début on faisait tout et n’importe quoi niveau activités, on dépensait sans compter, et sans faire attention ! Autant vous dire que dans la gestion du budget, on était nuls 🙂

– Photo avec un serpent? Carrément !

– Un musée morbide sur des araignées? Euh oui vas y

– Un jardin chinois à Sydney, on y va? Bien sûr ! Tiens regardes tu rajoutes 5$ et tu peux t’habiller en empereur et impératrice de Chine ! Vas y on le fait !

Comme je vous l’ai dit, tout et n’importe quoi… Mais ce dernier, aussi futile soit-il, nous a fait dépenser un peu plus que 5$, et ainsi découvrir la Nouvelle Calédonie, et beaucoup plus vite que prévu !

À notre arrivée en Australie, on a pu découvrir en passant devant plusieurs agences de voyages, qu’un billet d’avion pour rejoindre Nouméa ne coutait pas excessivement cher (Évidement me direz-vous, on est à côté !), donc dans un coin de notre tête, nous avons coché l’idée de débarquer en territoire « Franco/ Océanien », vers la fin de notre visa d’un an. Jusqu’ici rien de bizarre, nous venions d’arriver 2 jours plus tôt ! Les projets c’est bien !

1 semaine, 1 mois, 2 mois, beaucoup de visites et découverte, mais nous voilà sur Sydney depuis maintenant 3 semaines, et au bout de 3 semaines, je peux vous dire que vous la connaissez la ville, donc nous avons commencé à faire les activités loin d’être indispensables…

Proche de notre logement se trouvait un jardin Chinois, vraiment paisible et qui coupait un peu avec l’oppression d’une grosse ville comme Sydney. Nous voilà donc partis à la découverte de ce dernier !

DSCF6225

Arrivés à la caisse pour payer notre droit d’entrée, la vendeuse nous propose de rajouter 5$, et ainsi nous déguiser en Chinois pour faire cette « visite ». Chacun un petit regard en coin pour voir la réaction de l’autre suite à cette demande, léger sourire d’excitation, BIEN SUR QU’ON SE DÉGUISE ! 🙂 Ça sert à quoi? euh, rien… mais c’est marrant !

Deux trois essayages, et nous voilà vêtus de notre habit typique et de nos accessoires. Qu’est ce qu’on rigolait avec cela sur le dos, avec même un soupçon de fierté… Pourquoi je sais pas, mais on avait l’impression de faire vraiment un truc exceptionnel 😀 Bref…

DSCF6274Quelques photos, beaucoup même, puis on commence à marcher un peu partout à l’intérieur du jardin. Après quelques mètres, un couple est là, posé sur une pierre avec leur petite fille. Cela ne vous surprendra pas si je vous dis que ce déguisement à bien fait rire ces trois personnes ! Tout à coup la petite glisse un petit « Salut », auquel je répond immédiatement « Bonjour ! ». Ben oui l’anglais c’était tellement dur au début, on va pas louper une occasion de parler Français ! A partir de ce moment, les parents entamèrent la conversation :

– Ah vous êtes Français ! Nous aussi vous venez d’où? Vous êtes en vacances?

– Oui oui, nous venons de Metz, mais nous sommes là sur le long terme ! Et vous?

– Nous, de Nouvelle Calédonie, on y a déménagé il y a maintenant 5 ans…

– On aimerait tellement y aller, c’est beau?

Qu’est ce qu’on avait pas dis, c’est beau? Mais pourquoi on a dit ça, à ce moment?! En tout et pour tout, la discussion a duré 15 minutes, pas plus, mais elle a contenue une dizaine de phrases engageant une petite réflexion sur notre futur ! Voici un exemple de ces phrases :

– En Nouvelle Calédonie, le week-end vous partez prendre un bateau et vous faites le tour des Iles aux alentours. Sable blanc, eau turquoise, que du bonheur !

– L’Ile des Pins vous connaissez? Son surnom c’est le lieu le plus proche du paradis, ça fait rêver non?

De quoi éveiller un certain désir non? Quoi qu’il en soit, à la fin de cette petite discussion, ils nous avaient tellement fait rêver, qu’on s’est regardé avec Sophie, et nous avons prononcé la même phrase, au même moment… ON PART EN NOUVELLE CALÉDONIE?!

Le temps d’enlever notre costume, de rejoindre l’agence de voyage la plus proche, et nous voilà même pas 30min plus tard avec un billet pour rejoindre Nouméa la semaine suivante ! Un billet aller simple bien sûr 🙂

Après 15min de discussion, on est parti en Nouvelle Calédonie 

Si ça se trouve, nous n’aurions jamais posé le pied en Nouvelle Calédonie si nous n’avions pas enfilés ces costumes, et on sait aujourd’hui qu’on l’aurait bien regretté… un petit signe du destin…

N’empêche, cette petite anecdotes reflète bien notre voyage en Australie, c’était No Limit pour la découverte… Tu pars pour dépenser 7$ pour entrer dans le jardin, tu en rajoutes 5 pour te déguiser, et voilà que tu paies 1h plus tard 160$ pour un départ à Nouméa… Voilà pourquoi on est rentré complètement au fond du trou mais des souvenirs plein la tête !

L’expérience forge les personnes !  Hihaa !

Voyageusement

DSCF6261

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • s habiller à noumea

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Films sur le voyage : Carnets de voyage

Rien que le titre du film, Carnets de voyage, laisse rêveur. Une fois que vous l’aurez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *