http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mercredi , novembre 22 2017
Accueil / Blog Voyage / Comment se déplacer en Amérique du Sud : Tarifs et compagnies

Comment se déplacer en Amérique du Sud : Tarifs et compagnies

Quand on voyage en Amérique du Sud, il est toujours délicat de savoir comment se déplacer, à quel coût, ou même quelle compagnie choisir si vous vadrouillez en bus.

La chose que l’on apprend dès le début, c’est de se dire parfois, je paie un peu plus cher mais je suis en sécurité, car dans des pays comme la Bolivie ou le Pérou, certaines compagnies ne sont là que pour le profit et donc votre sécurité en sera sous évaluée.

Parfois aussi, il faut réfléchir, et observer avant de se lancer. On a toujours cette facilité naïve et confiance facile, mais non, il ne faut pas, c’est tout !

Lors de notre passage dans cette superbe partie du monde, Sophie avait noté plusieurs informations qui pourraient vous aider lors de vos prochains trajets. Via le tableau ci dessous, on vous explique comment se déplacer en Amérique du Sud.

Comment se déplacer en Amérique du sud

Pour résumer notre passage en Amérique du Sud, c’est grossièrement un Lima au Pérou jusqu’à Rio de Janeiro, un retour vers Iguazu, une descente vers Ushuaia, avant une interminable remontée ! Le tout pour plus de 300h de bus, un simple vol, et je vous laisse le plaisir si vous voulez calculer les kilomètres 🙂 Pour mieux se repérer, le seul vol a été fait entre Buenos Aires et Ushuaia.

Comment se déplacer en Amérique du sud

 

Comme vous avez pu le voir, nous parlons d’un South Pass pour l’Argentine, alors n’hésitez pas à aller vers notre article parlant de ce dernier ! 

Voyageusement

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

4 commentaires

  1. Hello,

    Super intéressant comme article ! Ça va en aider plus d’un 😉

    A bientôt

  2. Bonjour les voyageurs, super article pratique !
    Au Pérou, le trajet Tacna – Arequipa est comment niveau sécurité ? La route est elle dangereuse ? Et comment avez vs trouvé cette compagnie de bus ?
    Merci, voyageusement, Cha

    • Salut ! Le trajet est dangereux oui et non, c’est des routes vétustes avec un style de conduite improbable donc tu as tjs cette part de danger… Pour la compagnie, on décidé sur place, dans la gare routière pour ce trajet ! on était un peu à la bourre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *