mercredi , septembre 19 2018
Accueil / Blog Voyage / Conseils aux voyageurs / Les 5 choses à faire en Andalousie pour votre été !

Les 5 choses à faire en Andalousie pour votre été !

Les 5 choses à faire en Andalousie pour votre été !
Noter cet article

Je sais pas pour vous, mais Sophie et moi avons décidés de nous tourner vers le sud de l’Espagne pour cet été ! Du coup pour se replonger dedans et vous aider pour vos prochaines vacances, voyons les choses à faire en Andalousie pour cet été

Visiter Séville bien évidemment ! 

Parce que Séville est bien sur la ville à ne louper sous aucun prétexte lorsque vous vous rendez en Andalousie. Se perdre dans ses rues, sur un rythme de Flamenco, c’est à ça que doit ressembler les vacances ! Rien que le quartier de Santa Cruz, que l’on peut qualifier de vieux Séville, vous fera perdre le file de la journée. Ses petites boutiques, ses habitants, le palais de la Casa de Pilatos… puis tout ailleurs, la place d’Espagne ! 

Oui, il faut s’arrêter dans la capitale Andalouse ! 

Admirer le vieux village de Ronda

Dans la province de Malaga se trouve le villa de Ronda. Plutôt inconnue à l’oreille je l’avoue. Ce dernier est situé sur un plateau des gorges d’El Tajo à 100 m de haut. Il date du 9ème siècle et est impressionnant à observer. Vous y trouverez une des plus pittoresque arène d’Andalousie… entre autres ! 

Caminito del Rey proche de Malaga, vous connaissez ? 

Il serait étonnant que vous n’ayez jamais aperçu une vidéo de ce lieu. Entre via Ferrata et randonnée, ce lieu nous intrigue depuis pas mal de temps maintenant. Caminito del Rey se trouve à côté de Malaga dans la gorge d’El Chorro (La Garganta del Chorro).

Après une cure de jouvence, Caminito del Rey est prêt à vous accueillir pour vous faire frissonner, car oui, vous allez frissonner ! Si vous avez le vertige… attendez à l’entrée 🙂 . Sa longueur totale est de 7,7km, de quoi vous prendre un bon moment. L’entrée n’est pas très cher, avec seulement 10 euros. 

Sachez que pour la période estivale il est ouvert de 10h à 17h. 

Farniente à Marbella ou à Torremolinos 

Est il obligatoire de décrire ce qu’il  y a à faire lorsque vous vous retrouverez sur ces deux villes ? L’Andalousie offre une multitude de visites à effectuer, mais il faut aussi prendre soin de soit… Que de mieux que de se la couler douce au bord de la Méditerranée. 

Prenez vous un petit hôtel en bord de plage, partagez l’horizon avec vous même et une pinacolada à la main. C’est pas un beau programme pour quelques jours? 

Justement pour découvrir la destination, il y a plusieurs moyen et de nombreux site mais Voyage Privé pour ne citer que lui propose toujours un large éventail de choix pour l’Andalousie ! 

Profitez des nombreuses villes qui se trouvent en Andalousie 

Commençons avec Grenade, que l’on ne connait jamais trop. Célèbre pour son architecture et surtout le palais d’Alhambra qui domine la ville ! Résidence des souverains musulmans d’Espagne, ce palais est un véritable chef d’oeuvre. Vous pourrez y découvrir ses sculptures, fontaines, ainsi que les jardins du Generalife.

Partez ensuite à Malaga, ville natale de Picasso… rien que ça ! Hormis y profiter de ses plage vous pourrez y visiter son centre historique avant de vous retrouver au Marché Atarazanas puis au château d’Alcazaba. Pour revenir sur Picasso, une visite de sa maison natale est à penser fortement ! 

Un petit résumé global des autres choses à faire en Andalousie 

L’Andalousie est très vaste, et y référencer ce qu’il y a à faire est très long, mais on peut y faire un pêle mêle.

  • Arrêtez vous aux grottes de Nerja
  • Passer par la case Gibraltar
  • Découvrir la ville de Cadix
  • Visiter le parc national de Doñana
  • Se laisser tenter par le désert de Tabernas

Je sais pas pour vous, mais nous tout est déjà réservé pour juillet ! Bon, il faudra une bonne casquette j’en conviens 🙂 

Voyageusement 

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Nomadisation.fr – Présentation de notre second site

Nomadisation.fr – Présentation de notre second siteNoter cet article Bonjour à tous ! Comme vous ...

One comment

  1. Merci pour l’article et pour les conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *