http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
samedi , décembre 16 2017
Accueil / Non classé / Quoi, on de la chance de voyager? Nous? Seconde partie…

Quoi, on de la chance de voyager? Nous? Seconde partie…

Lorsque j’ai rédigé la première partie de cet article, « Est ce seulement une chance de voyager », écrit à la création du blog, j’avais un discours totalement différent, une autre vision du voyage, de ce que je produisais, ce que l’on dégageait. J’y expliquais pourquoi, je pensais n’être redevable à personne de cela, et que non, ce n’était pas réellement une chance que d’arpenter les routes du monde. Mais maintenant on en pense quoi?

chance de voyager

On avait tellement souvent droit à cette réflexion « Vous avez vraiment de la chance de voyager », que petit à petit, on se dit mais merde, non il faut arrêter, je ne le dois à personne ! En ayant pris du recule, je me dis que même si dans un sens, oui je ne dois rien à personne, je suis redevable de tout le monde 🙂 Lorsque l’on part à l’étranger, les soutiens, les messages, la lointaine proximité de nos proches, c’est ça qui vous aide. Seul, nous ne sommes rien.

Seul, nous ne sommes rien.

Aujourd’hui, elle a 26 ans, et moi 28 ans, je voyage depuis presque 8 ans autour du monde, on voyage depuis presque 8 ans autour du monde, et est-ce une chance de voyager ? Putain que oui!

Lorsque je regarde le monde, les gens, ses pays, ses villes, il serait arrogant de dire que je n’ai pas de chance d’être là où je suis. La part de chance n’est pas tombée de nulle part, et il faut en être conscient, elle a été provoquée. Elle est le résultat d’une succession de choix, de désirs, même peut-être d’abandons, mais la finalité est magique. Magique à mes yeux, peut-être pas à travers les vôtres.

Quand j’économise mon argent pour découvrir notre merveilleuse planète, des populations pensent juste à quoi ressemblera leur lendemain. Quand je regarde comment le monde tourne, les attentats, que des pays sont encore sous l’emprise de dictatures, oui j’ai une chance inouïe à chaque instant de ma vie.

Tous les hommes naissent libres et égaux, mon cul, j’ai de la chance, vous avez de la chance, mais cette part de vie n’est pas réellement la même pour tout le monde, simplement car les armes que l’on nous offre ne sont pas d’une valeur similaire. Notre premier coup d’éclat dans la vie, c’est d’être naît dans un pays, sur un continent, où l’on a la chance de faire ce dont on a envie, dans la vie. Il y a des obstacles, mais tout est surmontable. Soyez positifs, soyez relax. Comme un jour on m’a dit, « Stay funky » !

chance de voyager

Même s’il y aura toujours des personnes certifiant que cela les importent peu de voyager, je le sais pertinemment qu’au fond d’eux, il y a cette petite partie qui dit, elle est tout de même bien sympa sa vie 🙂 Ma vie est cool oui, mais la votre aussi, ne l’oubliez pas, surtout pas.

Si parfois je pose un regard envieux sur votre vie alors pourquoi pas dans l’autre sens? Comme je le dis plus haut, voyager est une succession de choix et de concessions, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup? Oui, à coup sûr, mais tout autant que vos choix à vous.

Souriez, encore et toujours

Le principal est surtout de voyager pour soi, pas pour en mettre plein les yeux aux gens. Si vous ne voyagez pas que pour vous, vous n’avez rien compris, et non ce n’est plus une chance, juste un soupçon d’arrogance. Profitez du monde, pas de vous entre l’écran et le monde.

Nous partageons beaucoup avec le blog, mais cela vient d’une envie d’aider, d’un plaisir d’écriture, de conseils, d’une passion. La preuve, c’est même notre travail de tous les jours. Le voyage est notre vie, à la maison, à travers vous, à travers nos emplois respectifs.

Si vous pensez à vos voyages en pensant aux réactions des autres, à vos photos pour Facebook ou autre, c’est nul, vous ne voulez qu’en mettre plein les yeux aux autres et c’est dommage. J’espère vous donner l’envie de découvrir, de voyager. Le monde est beau, rendez le meilleur.

J’ai la chance de pouvoir donner le ton souhaité à ma vie. Pour nous rien est impossible, sachez le, mais pour vous aussi. La vie n’est qu’un jeu avec une seule partie, à vous de vous amuser.

Voyageusement

chance de voyager

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *