http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
mardi , octobre 24 2017
Accueil / Non classé / Est-ce seulement une chance de voyager ? NON !

Est-ce seulement une chance de voyager ? NON !

Beaucoup de personnes que l’on rencontre nous disent, « vous avez vraiment de la chance de pouvoir faire un voyage comme cela, vous devez avoir beaucoup d’argent, » et j’en passe ! Pour tout vous dire, non, pas plus qu’un autre. Nous ne sommes pas différents des autres, nous n’avons pas un budget illimité ni des séjours offerts.

Chance de voyager

Pour effectuer un tel voyage, il s’est passé des mois d’attente, des mois de sècheresse pour les sorties, des économies, et du travail ! Ce voyage ou les précédents ne nous tombent pas du ciel, au contraire. Il faut bien se dire, que cela n’est pas d’un heureux hasard même si les apparences laissent penser le contraire.

Evidemment cela découle d’un choix avant tout. Quand nos proches prennent un appartement, achètent une maison, vont au restaurant, font des enfants ou sortent les weekend, nous nous mettons cet argent de côté et puis par la suite, comme pour tout le monde, il sera dépensé, mais bien sur dans un domaine particulièrement différent. Pourtant l’envie d’avoir son chez soi et ne plus retourner chez Papa et Maman, grandit aussi. Cela fait 2 fois que j’y retourne pour leur plus grand plaisir 🙂 . Après bien sur se priver pendant quelques mois ne veut pas dire ne rien faire non plus, nous sortons, nous amusons, nous voyageons même, mais avec plus de « réflexion » et modération.

Attention, nous ne faisons pas la fine bouche au contraire, nous savons la chance que nous avons de pouvoir faire tout ça, nous voyons des paysages fabuleux, rencontrons des gens géniaux, découvrons d’autres cultures mais ce n’est pas toujours tout beau tout rose. La chance de voyager n’est pas 24h/24, 7j/7.

Comme l’a dit un ami que nous avons rencontré durant cette aventure, nous ne sommes pas en vacances, nous faisons un voyage…

Inconvénients d’un long séjour

  • Parfois durant un tel voyage vous avez des coups au moral, et là, personne n’est autour de vous pour parler directement, tout se passe par internet. Vos proches sont à des milliers de kilomètres, et Skype n’est qu’un écran !
  • Votre famille et vos amis vont vous manquer plus d’une fois.IMG_0488
  • Vous pourrez avoir des problèmes d’argent, une mauvaise gestion de votre budget qui vous mettra en mauvaise posture.
  • Faire un voyage à deux ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais d’engueulade, et là quand vous voulez parlez avec un ami le décalage horaire peut vous laisser seul.
  • Vous ne pouvez pas regarder les matches de foot à votre convenance !!!!!! 🙂
  • Les fêtes de famille, Noël, anniversaire à l’autre bout du monde ne sont pas forcement superbes !
  • Perdre ses repères toutes les semaines car vous changez de lieu déstabilise.
  • Vous ne savez pas forcément où vous allez dormir le soir ou manger.
  • Nous n’avons pas le confort que l’on peut avoir à la maison. Souvent nous dormons dans les aéroports ou dortoirs et ma maison est un sac de 13 kilos.
  • Nous ne mangeons pas tous les jours à notre faim.
  • …. J’arrête, je ne voudrais pas vous décourager, cela est la plus belle aventure que vous puissiez faire !  Malgré quelques détails inconfortables, je vous assure que le jeu en vaut largement la chandelle !

Nous avons eu la volonté de tout quitter, tout plaquer durant quelques mois, mais c’est ça l’aventure, c’est notre aventure. Nous avons provoqué notre chance de voyager, simplement. Provoquez la votre !

Nous ne sommes pas des touristes, nous sommes des voyageurs.

Voyageusement

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

2 commentaires

  1. « Tristes tropiques »Le livre de Levi Strauss grand voyageur s’il en fût commence par « je hais les voyageurs …. » Mais pourquoi bouder son simple plaisir de curiosité aux autres et aux choses différentes ? Voyagez voyagez ouvrez vous sur le monde et faites le tour de votre prison avant de la quitter (Marguerte Yourcenar), nous le faisons aussi en lisant.

  2. Très bon article je suis tout a fait d’accord avec toi ! On se restreint pendant des mois pour pouvoir profiter à fond, mais l’avantage c’est que nous avons des souvenirs à vie qui n’ont pas de prix 😉
    J’ajouterai également la recherche de bons plans chaque jours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *