http://deuxallerssimples.fr/wp-content/uploads/2017/04/avril-2017.jpg
samedi , août 19 2017
Accueil / Blog Voyage / 15 applications mobiles gratuites pour voyager

15 applications mobiles gratuites pour voyager

phpsgh46n

Voici une liste d’applications gratuites qui me semblent utiles durant vos voyages ! Elles ne sont pas toutes indispensables, mais bien pratiques ! A télécharger via AppleStore ou Android.

On reste en contact hein ?

ba31fc9a-c7c0-41f3-bff1-09cd28de0bb6FACEBOOK

C’est certainement le réseau social le plus connu ! L’appli Facebook vous permet de garder facilement le contact avec vos amis et famille, de partager des photos et vidéos mais aussi vos émotions et pouvoir les publier en masse à tous vos amis, ou en privé !

Instagram-logoINSTAGRAM

Cette application vous permet de capturer et partager des moments de vie, en photo et en vidéo ! Vous pouvez aussi vous prendre un peu pour un artiste à l’aide d’un vaste panel de filtres pour sublimer vos photos. Grâce aux fameux #Hashtags, vous pourrez découvrir le monde à travers les yeux d’un autre voyageur.

whatsapp-logoWHATSAPP

En suivant le même principe que les textos, Whatsapp est génial dans le sens où vous pouvez envoyer des textos gratuitement, il vous suffit simplement d’avoir un accès Wifi ! Un bon moyen de communiquer gratuitement avec vos contacts que vous croiserez en chemin, car l’application est utilisée partout dans le monde, peu importe l’origine du numéro de téléphone.

VIBER_LOGOVIBER

L’application Viber rejoint un peu Whatsapp même si elle est un peu moins répandue, vous pourrez envoyer des textos gratuitement mais le + est que vous pourrez aussi téléphoner gratuitement partout sur la planète avec vos contacts qui utilisent eux-mêmes l’application, elle nécessite simplement une connexion Wifi et ça fonctionne très bien !

skype_icon1SKYPE

L’indispensable Skype pour que vos parents vérifient que vous avez bonne mine ! 😉 Le téléphone et les textos, c’est bien, mais communiquer en vidéo quand on est loin de chez soi ça fait du bien ! C’est gratuit, et avec une bonne connexion internet c’est top ! Vous avez aussi des forfaits pour pouvoir téléphoner. Pour les utilisateurs Iphone, vous avez la même chose avec FaceTime qui est uniquement réservé aux croqueurs de pomme.

Euh, en Euro ça fait combien ça ?

mzl.kxhnotmkXE CURRENCY

Quand on passe d’un pays à l’autre, on s’embrouille un peu avec les monnaies ! XE Currency vous facilite la tâche, vous pouvez convertir presque 200 devises. Une connexion internet simplement pour sélectionner les devises de pays que vous souhaitez, et ensuite vous pouvez utiliser l’appli sans connexion à n’importe quel moment pour faire une conversion !

ddVOTRE BANQUE

Un voyage ça n’épuise pas que vous, votre compte en banque peut aussi en prendre un coup ! Vous pourrez effectuer des virements, et pour éviter les mauvaises surprises, c’est bien d’aller jeter un œil de temps en temps à votre compte pour voir où vous en êtes, mais aussi repérer un éventuel piratage de carte et en avertir votre banquier (ce que je ne vous souhaite pas bien entendu ! mais mieux vaut prévenir que guérir).

Sans titreBUDGET MALIN

En voyage, le moyen le plus efficace de gérer son budget est de noter ses dépenses au fur et à mesure ! On peut tenir un cahier mais difficile de l’avoir toujours sous la main, c’est pour ça que l’application Budget Malin vous permet justement de classer vos dépenses dans différentes catégories, d’avoir plusieurs comptes, et surtout de garder vos finances en ordre !

Google est mon ami !

05611190-photo-logo-google-maps-pour-iosGOOGLE MAP

Fini les grandes cartes qui prennent de la place ! Google map vous situe en temps réel sur un plan, vous oriente, mémorise vos itinéraires et fait aussi GPS (vous lancez l’itinéraire avec une connexion internet au début, puis vous tracez la route !)

unnamedGOOGLE TRADUCTION

A moins d’être un super polyglotte (ceci n’étant pas reconnu comme étant la compétence première des français !) Google traduction vous aide à communiquer au mieux avec les gens dans les moments de galère à l’étranger. Cette appli requiert une connexion internet, mais il existe aussi d’autres applications comme les dictionnaires Français/ Anglais qui permettent de chercher des mots à tout moment.

On dort où ce soir ?

bookingBOOKING

Lorsqu’on recherche un hôtel, c’est vraiment l’application qu’on utilise le plus souvent car elle recense un très grand nombre d’hôtels à travers le monde, avec souvent des offres plus avantageuses via Booking qu’en réservant directement à l’hôtel.

mzl.zwzsvgkyHOSTELWORD

L’appli qu’on utilise le plus souvent pour trouver une auberge de jeunesse à l’étranger ! Vous y trouverez également d’autres types d’hébergement, mais c’est vrai qu’Hostelworld est vraiment axé sur les logements en dortoirs (souvent bien moins chers que des hôtels et plus conviviaux pour faire des rencontres !)

tripadvisorTRIPADVISOR

La valeur sûre ! De plus en plus d’hébergements, restaurants et lieux touristiques sont recensés sur TripAdvisor (vous retrouverez souvent le pictogramme des yeux de hibou à la porte d’entrée), c’est un système de notation et d’appréciation assez fiable donné par les internautes qui sont passés par là avant vous ! Un bon moyen de se faire une idée au préalable avant d’y mettre les pieds. Même si c’est bien de se laisser surprendre aussi parfois 😉

icon175x175AIRBNB

C’est une plateforme de location et de réservation de logements entre particuliers qui se développe de plus en plus ! Nous sommes passés par ce site à de nombreuses reprises pour se loger et c’est top ! Le prix souvent avantageux dépendra du type d’hébergement proposé : Canapé clic-clac dans une pièce commune, chambre privative ou encore appartement privatif avec entrée indépendante, il y a de tout ! On a testé les 3 options et aucun regret. Vous faites comme chez vous ! Par exemple à Los Angeles, on a passé de supers moments et sorties en compagnie de notre hôte, alors merci Airbnb !

rrrrCOUCHSURFING

Avis aux baroudeurs, le couchsurfing c’est ce qu’il vous faut ! Ce terme anglais signifie en quelque sorte « passer d’un canapé à l’autre ». Les voyageurs créent leur profil sur le site, et peuvent demander de se faire héberger chez les habitants qui proposent de prêter leur canapé ! Pas de contrepartie financière, l’intérêt de ce service va au-delà du simple hébergement, c’est une réelle volonté de faire de nouvelles rencontres culturelles et partager de bons moments !

Cette liste peut être complétée par de nombreuses autres applications, je vous ai listé celles que j’utilisais le plus souvent lors de mes voyages, et comme chacun à sa propre manière de voyager, cette liste peut varier d’un voyageur à l’autre, alors n’hésitez pas à nous faire part d’autres applications qui peuvent nous aider à bien voyager ! 😉

Commentaires

A propos Sophie

Article suivant

Comment reconnaître un Français en voyage, partie 2

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans, on s’était essayé à un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *