lundi , mars 27 2017
Accueil / Blog Voyage / Destinations / Anecdotes / Anecdotes de voyage, 1ère Partie !

Anecdotes de voyage, 1ère Partie !

DSC_0054

Un voyage est toujours agrémenté par des anecdotes plus ou moins drôles qui pimentent un peu plus nos séjours. Voici une première partie de notre liste d’anecdotes de voyage, marrante, bizarre, ou « improbable » !

Los Angeles, le pisseur fou

Durant une nuit en auberge de jeunesse à Los Angeles, Sophie fut réveillée aux alentours de 4h du matin par un bruit étrange. Quelques secondes pour émerger, et voilà qu’elle se rend compte qu’un mec est tout simplement nu, en face d’elle, entrain de pisser dans la poubelle… La porte des WC était à seulement 50cm de là… Dans un soucis de propreté, il a tout de même terminé dans les toilettes pour se laver les mains.

giphy-5

Singapore, un plat qui a du piment

On le sait, la culture culinaire Asiatique peut être très épicée, et Sophie en a fait les frais ! Mangeant toujours des plats très relevés, je choisis généralement le plat au menu, où est mentionné « piment », mais Sophie non, voilà pourquoi lors de notre passage dans une galerie « alimentaire » à Singapore, elle demanda « Votre poulet Curry est épicé??? » ce à quoi le cuisto rétorqua de suite « bien sur que non! « . Voilà donc Sophie qui repart se mettre à table en toute confiance, avec son poulet curry, mais, dès la première bouchée, son visage changea littéralement de couleur, puis je n’eu le temps que d’apercevoir, une trainée de fumée partant du McDonalds le plus proche, pour s’acheter un coca d’1L et le boire instantanément !

giphy

Nouvelle-Orléans, un plat qui a du piment numéro 2

Comme on ne comprend pas toujours du premier coup, elle a retenté l’expérience à la Nouvelle-Orléans en prenant un Burritos ! Vous allez me dire oui mais un Burritos c’est Mexicain donc obligatoirement épicé, mais non, ils en proposaient bien sur certains « soft »… mais comme Sophie n’avait pas compris elle passa sa commande :

– Euh… Alors je voudrais…  le Burritos épicé !

Et bam rebelotte ! 😀

giphy-2

Pérou et Bolivie, la carte de crédit fugueuse

Parmi les nombreuses particularités de ces 2 pays, il y en a une qui nous a posée quelques soucis. En France, lorsque l’on retire de l’argent au distributeur, à la fin vous récupérez votre carte de crédit, puis votre argent, mais au Pérou et Bolivie, c’est l’inverse ! Billets… puis carte de crédit ! Ce qui évidement pose problème lorsque qu’il y a un moment d’inattention au guichet…

Me voilà donc reparti sans ma carte… Bien sur, m’en étant rendu compte 5h plus tard, et étant sur le départ pour la Bolivie, impossible de la récupérer… J’avais souscris avant le départ, à une nouvelle carte afin de bénéficier des assurances voyages, mais après cet oubli, bien entendu que je n’en avais plus aucune ! Pour les règlements, heureusement Sophie avait toujours sa carte, nous permettant de continuer à retirer de l’argent et réserver des hébergements via internet… Enfin, c’est ce que l’on croyait ! Dès notre arrivée en Bolivie, il nous fallu retirer de l’argent afin de manger et régler nos diverses dépenses. Nous partons donc en direction de la banque la plus proche pour retirer.

Sur le chemin, Sophie agite sa carte et dit : Ouhhh celle la il vaut mieux pas que je l’oublie dans le distributeur !! Ca pourrait être un gros bordel pour nous !!

2h après, nous nous sommes rendus compte que nous l’avions, aussi, laissé dans le distributeur… 🙂 De la panique, des larmes devant le banquier et le tour est joué, elle pu heureusement récupérer sa carte le lendemain ! Ça a du bon d’être une fille non?!

giphy-9

Perth, le billet d’avion « introuvable »

Notre séjour à Perth en Australie ne s’est pas très bien passé. Problèmes de logement, problèmes de couple, problèmes d’argent, rien allait dans cette ville, qui j’en suis sur, est très attachante ! Après 3 semaines dans cette ville, nous étions vraiment heureux d’enfin réserver nos billets d’avion et quitter Perth. Chacun sur notre ordinateur, nous procédons à la réservation et paiement des billets, et nous voilà enfin sur le départ !

1er Janvier 2012, après la soirée de nouvel an la plus courte de notre vie, nous voilà au guichet de l’aéroport afin de procéder à l’enregistrement pour notre départ vers Melbourne. Sophie s’enregistre sans soucis, et puis voilà mon tour, mais l’agent m’indique ne pas voir mon billet… J’insiste, persiste, commence à râler, mais il continue à me dire qu’aucun billet n’est réservé à mon nom… Après plusieurs minutes, nous nous sommes rendus compte que j’avais bien réservé mon vol vers Melbourne… mais pour la veille…

giphy-6

Miami, la mauvaise gestuelle

A notre arrivée à Miami, nous n’avions bien évidement rien à nous cuisiner ou manger. Notre quartier dépourvu de Snack ou Fast-Foot, nous partons donc à la recherche d’une épicerie encore ouverte à 21h. Après quelques minutes de marche, nous en trouvons enfin une, où nous pourrons nous acheter le nécessaire pour la soirée, et quelques articles que nous n’avions plus comme du dentifrice. Arrivés à la caisse, nous n’en avions pas trouvé… Nous nous empressons donc de demander au caissier où se trouve le dentifrice, mais comment on dit « dentifrice » encore en anglais ? Me voilà donc entrain de mimer le geste de la brosse à dent… Le vendeur était homosexuel, et n’a pas interprété ce geste comme ça au premier abord, il m’a demandé si je voulais le… Je vous laisse imaginer le moment de solitude !

giphy-7

Bolivie, Salar d’Uyuni, une rencontre improbable

Perdu au milieu du désert de sel d’Uyuni, nous faisons une petite visite sur une « île » de cactus où nous rencontrons 3 Français, 2 hommes, une femme. Après quelques minutes de discussions, nous nous rendons compte que nous venons, à la base, de la même région. Parlant plus en détail de notre ville mutuelle de naissance (Thionville pour notre part), la fille m’interpelle en me disant :

– Ah mais mon oncle est dentiste là bas !

– Sérieusement ? C’est quoi son nom?

– Fritsh mais il a pris sa retraite y a 3 ans…

– Sérieusement?! c’est mon dentiste !

giphy-3

A des milliers de kilomètres, rencontrer la nièce de son dentiste, le monde est vraiment petit ! Sans oublier qu’on s’est recroisés 1 mois plus tard, tout à fait par hasard, 3000 kilomètres plus loin, dans une petite rue de Rio de Janeiro au Brésil !

Nous avons d’autres anecdotes de voyages, et rencontres improbables à vous raconter, mais ça viendra dans la partie 2 de cet article !

Voyageusement

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Films sur le voyage : Carnets de voyage

Rien que le titre du film, Carnets de voyage, laisse rêveur. Une fois que vous l’aurez ...

One comment

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet http://www.neonmag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *