mardi , novembre 19 2019
Accueil / Blog Voyage / 5 paysages du Québec à découvrir absolument

5 paysages du Québec à découvrir absolument

5 paysages du Québec à découvrir absolument
5 (100%) 1 vote

Découvrir le Québec est une réelle aventure. On a tendance à croire que cette magnifique région s’arrête à Montreal, Quebec et alentours, mais non, c’est bien plus que ça. Croire qu’on la connait est une utopie car avec ses 1,5 millions de kilomètres carrés, vous vous doutez bien qu’on en est loin ! 

Aujourd’hui nous allons vous proposer 5 paysages du Québec qu’il faut découvrir absolument.

Le parc national de la Gaspésie

Avec 25 sommets de plus de 1000m d’altitude, le parc national de la Gaspésie est incroyable. Si vous aimez le grand air, c’est là qu’il faudra vous diriger. Réputé pour sa faune et flore, vous pourrez aussi y croiser des espèces comme les fameux caribous. Ces derniers y vivent en troupeau et en apercevoir n’est pas rare. Parmi les autres choses à voir, vous avez le coloré Mont Albert qui se démarque de part sa roche à la teinte orange. Randonneurs, on vous attend ! 

Le Fleuve St Laurent, tout simplement

Pourquoi chercher loin et oublier de parler du St Laurent. Son allure majestueuse recèle une fabuleuse histoire que je vous conseille de découvrir dès à présent (avec les Français et Anglais). Profitez des nombreux points de vues qui vous sont offerts car le St Laurent ne s’arrête pas qu’à un endroit. Par exemple évadez vous vers Tadoussac pour apercevoir les baleines, ou même Charlevoix pour se laisser avoir par son calme. Prenez aussi la route que l’on nomme comme celle des navigateurs. Encore de nos jours, le St Laurent est important pour les Québécois et le restera pour toujours.

Et tant qu’on y est, n’oubliez pas de faire votre Ave pour le Canada avant de vous envoler ! 

Parc national de Jacques-Cartier

Situé juste à côté de la belle Québec (la ville bien sûr 🙂 ), il offre un terrain de jeux de 540m2. Parcourez ses chemins afin d’avoir une vue panoramique d’en haut, mais aussi profiter d’activités sportives. Durant l’été, du Kayak est possible et vous descendez la rivière Jacques-Cartier. Amateurs et expérimentés, vous êtes tous les bienvenus!  N’oubliez pas non plus de passer par l’ile d’Orléans, juste à côté, qui a ce côté atypique que l’on cherche tant. 

Parc national de l’Ile Bonaventure et du Rocher Percé 

On retourne un peu vers la Gaspésie avec ce nouveau parc national. L’emblème du parc est son fameux rocher Percé, qui est aussi l’emblème de la Gaspésie. Situé à côté de l’Ile Bonaventure, elle attire aussi la plus grande colonie de fous de Bassan au monde. On peut la rejoindre lors d’une promenade en bateau qui nous permet aussi d’admirer des phoques se prélasser au soleil.

Quebec

Parce que la région de Québec a comme lieu, Québec. A quoi doit on s’attendre? Une ville majestueuse à l’allure et l’histoire incroyable. Au delà du St Laurent, son véritable emblème n’est autre que le château de Frontrenac. Il suffit de taper sur internet Quebec, pour que les premières photos soit ce dernier. Hôtel 5*, il ravira tout le monde dès le premier regard. 

Quebec c’est aussi ses petites rues, qui à la nuit tombée, ou en période de noel, s’illuminent pour les voyageurs venus du monde entier. Visiter le Canada et ne pas passer par Quebec n’est autre qu’un sacrilège.

Le Quebec est une aventure, une histoire à écrire et partager. De ses forêts, à ses lacs, son fjord et ses villes, c’est un voyage qui n’attend que de vous impressionner.

Voyageusement 

 

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Départ à l’étranger, une aventure à vivre une fois dans sa vie

Noter cet article Il y a maintenant 8 ans pile, fin septembre 2011, nous partions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *