jeudi , mars 30 2017
Accueil / Blog Voyage / Destinations /  3 sites touristiques à découvrir en Alaska 

 3 sites touristiques à découvrir en Alaska 

Il est si différent de ses homologues tant sur le plan géographique que culturel. On le voit un peu trop éloigné. Et pour ces raisons, beaucoup l’imagine comme un pays bien à part. Mais le fait est que l’Alaska fait véritablement partie des 51 États des États-Unis. C’est une destination unique en son genre. C’est la destination rêvée pour un dépaysement total. L’endroit idéal pour admirer des sites réputés tant pour leur originalité que leur immensité. L’Alaska est un monde bien à part : un peu comme une intersection entre le monde merveilleux d’Alice et celui de la Reine des neiges. Peut-être que le temps y fait un peu frisquet, mais vous allez revenir changé de votre séjour dans ce magnifique État. 

Le parc national de Denali à Fairbanks

Le parc national de Denali est un immense lieu sauvage. Il s’étend sur 24 585km2 à un emplacement bien au centre de l’Alaska à Fairbanks. Le parc est colossal, le plus grand de tout l’Alaska et sûrement aussi grand que le parc de Yellowstone. Ce site est majestueux et il abrite une faune très diverse. Avez-vous déjà vu à l’état sauvage des grizzlys, des caribous ou encore des Elans ? Eh bien, c’est l’occasion d’en voir ! Le parc national de Denali abrite des animaux qu’on trouve rarement ailleurs. C’est également le cas pour la flore. La végétation y est exceptionnelle, elle est, pour la plupart, visiblement capable de résister au froid extrême. Il est inconcevable de parler du parc national de Denali sans parler de Denali. C’est une montagne, le sommet de l’Amérique du Nord. Le mont culmine à 6 190 mètres au-dessus de la mer. Les indiens l’ont baptisé ainsi : Denali, qui signifie « le haut ».

Parc National Denali - Christoph Strässler

Le musée d’Anchorage

Après avoir visité un lieu sauvage et mythique comme le parc de Denali, cap à présent en direction de la ville et visitons le musée d’Anchorage. C’est l’une des plus importantes attractions de l’État de l’Alaska. Il figure dans le top 10 des sites les plus visitées. Le musée d’Anchorage a tout pour fasciner. Il vous propose de découvrir l’Alaska sous trois volets : l’art, l’histoire et la science. Dans une partie du musée, le centre smithsonien d’études arctiques est mis à disposition pour divulguer aux visiteurs, en image et en objet, l’histoire culturelle de l’Alaska. Près de 600 objets rares et anciens y sont exposés : des outils de chasse, des vêtements, des armes… Dans la galerie d’art du nord, on change complètement d’univers. On y expose des objets artistiques qui caractérisent la région. La faune et la flore sont mises en avant à travers des tableaux, des empaillements et des sculptures.

Le glacier de Matanuska en Anchorage

Il serait dommage de quitter l’Alaska sans avoir vu au moins un glacier. Certains dépassent la taille d’une ville. Concernant le glacier de Matanuska, il s’étend sur plus de 250 km2 soit le double, et même plus, de la superficie de Paris. Le glacier de Matanuska n’est peut-être que de l’eau gelée mais il témoigne de la dernière période glaciaire, date à laquelle il se forma, et il est gigantesque. Le voir, c’est en quelque sorte admirer un vestige du passé, quelque chose qui a vécu l’Histoire. Il est accessible en voiture. L’Alaska vous a-t-il séduit ? Envie d’y aller ? Sachez qu’il est possible pour les ressortissants Français de

partir aux États-Unis sans avoir à posséder un VISA. Il vous suffit pour cela de demander une autorisation de voyage appelée « ESTA » et d’un billet d’avion.

Matanuska Glacier - Robb Hannawacker

Commentaires

A propos Xav

Article suivant

Films sur le voyage : Carnets de voyage

Rien que le titre du film, Carnets de voyage, laisse rêveur. Une fois que vous l’aurez ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *